• Une tasse, un coussin, une bourse

    Bonjour,
    J'ai pas mal d'ouvrages finis en réserve,
    En voici quelques uns,
    La tasse de Jad

    Une tasse

    Pour une petite dinette,
    Une tasse
    Tissus Tilda intérieur et extérieur,
    Une tasse 
    Ensuite j'ai fabriqué un coussin de gymnastique,
    Comme mon dos me fait toujours souffrir,
    Pour les exercices au sol, je place ce coussin sous mes genoux,
    Un coussin
    C'est un gros boudin et j'ai utilisé la valeur de quatre petits coussins pour le rembourrer,
    Un coussin
    La fermeture éclair permet le nettoyage de la housse,
    Un coussin
    J'avais ce tissu en velours en réserve et j'attendais l'occasion de l'utiliser,
    Voilà c'est fait!
    Un coussin
    Alors là, c'est un peu l'histoire des soeurs Tatin,
    Où la bêtise commence mal et finit bien...
    Une bourse
    Au départ j'étais partie pour réaliser la bourse avec fermoir à l'ancienne de "Un petit Fil"
    Sauf que mon gabarit malgré des modifications de l'imprimante était trop petit,
    Mais ça, je m'en suis rendue compte en voulant coudre le fermoir,
    J'ai donc choisi une autre finition,
    Après le bel oiseau sur fond fleuri,
    Un tissu rose à pois blancs et bouquets de roses,
    Une bourse
    Sur un tissu vert à pois écrus pour l'intérieur, j'ai cousu un aimant pour la fermeture,
    Une bourse
    Un petit noeud et un papillon cachent les points de couture sur le devant,
    Une bordure perlée sur tout le tour,
    Une bourse
    Sur le fond, rappel du motif avec ce gros bouton vert à pois,
    Une bourse
    J'ai gardé le pli creux sur les côtés, cela donne une grande capacité à cette pochette,
    Je peux transporter le nécessaire pour la broderie,

    Une bourse

     

    Je vous souhaite une excellente semaine à toutes...
    Image du Blog sonnette.centerblog.net

    « Calendrier de l'avent pour AnaïsSAL 2018 préparation »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 10 Décembre 2017 à 23:57
    Que tout est joli !!...
    Très original la tasse pour la dînette fallait y penser !!...
      • Dimanche 17 Décembre 2017 à 23:04

        j'adore toutes ces petites inventions de Jad, ça me prend un temps fou car plus c'est petit plus c'est long à faire, mais j'aime le résultat! Merci ma belle, bisous

    2
    Lundi 11 Décembre 2017 à 00:00
    Wahou....quel boulot!!!!bravo pour ce merveilleux travail d artiste
      • Dimanche 17 Décembre 2017 à 23:05

        mes week-end y passent complètement, ça me permet de me détendre avant de reprendre le travail le lundi! merci bisous

    3
    Lundi 11 Décembre 2017 à 02:57

    Belles réalisations et comment retomber sur ses pieds.

      • Dimanche 17 Décembre 2017 à 23:06

        oui, c'est un peu ça, je ne pouvais pas tout découdre et il fallait bien trouver une fin! merci, belle soirée

    4
    Lundi 11 Décembre 2017 à 08:10

    Que de belles réalisations :*)

      • Dimanche 17 Décembre 2017 à 23:07

        J'ai tellement de projets en attente que j'essaie d'en faire le plus possible durant le week-end, merci à toi, bisous

    5
    chantal
    Lundi 11 Décembre 2017 à 08:48

    Superbe réalisation

    6
    Lundi 11 Décembre 2017 à 11:49

    Toujours aussi active je vois. J'aime beaucoup la tasse. bonne semaine

     

      • Dimanche 17 Décembre 2017 à 23:09

        Je n'arrive pas à rester sans rien faire, c'est une vraie manie!!! bonne semaine à toi aussi

    7
    marie-christine
    Lundi 11 Décembre 2017 à 13:49
    Très jolis ouvrages,bravo. Bises.
    8
    helene
    Lundi 11 Décembre 2017 à 15:19

    Comme d'habitude tout est superbement réalisé....même le "raté"

    bravo et belle semaine

     

      • Dimanche 17 Décembre 2017 à 23:10

        Voilà un nom qui lui va bien, je le garde! et en plus mon raté est utile pour mes petites broderies! Merci, bises

    9
    Lundi 11 Décembre 2017 à 16:41
    ginettemo

    que des beaux ouvrages!!! bisous

      • Dimanche 17 Décembre 2017 à 23:11

        Merci ma douce, bisous

    10
    Lundi 11 Décembre 2017 à 17:06

    Quelle belles créations ! Je craque devant la tasse. Bisous

      • Dimanche 17 Décembre 2017 à 23:11

        Idéale pour une petite dinette! merci beaucoup, bisous

    11
    Samedi 16 Décembre 2017 à 09:07

    Coucou Jocelyne

    tu  travailles d'arrache-pied , mais c'est pour notre plus grand plaisir , c'est superbe ce que tu as fait .

    La tasse et sa soucoupe , c'est une très bonne idée à offrir remplie de chocolat  pour Noêl..

    doux week-end

    Bisous Paty

      • Dimanche 17 Décembre 2017 à 23:15

        C'est pour mon plaisir aussi, je me sens bien dans mon atelier et si je pouvais, je resterai plus longtemps, il faut bien aller au travail, J'ai proposé à ma Choupette de me remplacer de temps en temps, mais je ne la sens pas motivée! comme il faut bien qu'une de nous deux y aille, du coup je lui laisse la garde de la maison!

        Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :