• Une histoire d'oiseau

    Bonjour,
    Quand je retourne dans mes en-cours, j'essaie de me motiver pour en finir certains...
    Ce fut le tour du Majestic Paon de passer à l'atelier "finitions"
    Majestic Paon
    Il était arrêté au niveau du haut des colonnes,
    Majestic Paon
    Il fallait ajouter tous les petits détails au point arrière ainsi que les points de noeuds,
    Majestic Paon
    Un petit extrait du diagramme qui illustre les nombreux changements de couleurs,
    Majestic Paon
    En 2008, dans mon appartement, je me suis lancée dans la réalisation d'une fresque à main levée,
    Majestic Paon
    Ce mur était resté blanc et moche et je voulais me créer un décor sympa dans mon atelier,
    Majestic Paon
    Le thème du paon est assez classique mais je voulais essayer de peindre un trompe-l'oeil,
    Majestic Paon
    De plus près,
    Majestic Paon
    Le plumage est chatoyant!
    Ce n'est pas un hasard si j'ai acheté cette broderie de "Dimensions"
    Elle s'harmonisait parfaitement avec la fresque,
    Par contre je l'ai mise en suspens en 2010, date à laquelle j'ai ouvert mon premier blog,
    On ne peut pas être partout!
    Majestic Paon
    Pour rester dans le thème "oiseau" 
    Je viens de finir un oiseau "pailleté" d'après un modèle de Jad,
    oiseau
    L'oiseau était posé sur une branche-pendentif-métal,
    J'ai préféré lui broder un perchoir au point de tige et point de feuille,
    oiseau
    Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, je vous souhaite à toutes une excellente semaine,
    Image du Blog petitemimine.centerblog.net

     
    « Du brillant, du doréNouveau départ... »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Avril 2019 à 19:50

    SUPERBE!!!!!!!tu as des mains de fee!!!!!!!!!

      • Dimanche 14 Avril 2019 à 21:58

        Et beaucoup de patience ! Merci, bonne soirée 

    2
    Dimanche 14 Avril 2019 à 20:23

    c'est MAGNIFIQUE j'adore bravo

    bisouilles

      • Dimanche 14 Avril 2019 à 21:58

        Merci ma douce, tu es trop mimi, bisous

    3
    Michèle 17
    Dimanche 14 Avril 2019 à 20:26

    Une grille qui a du demander de nombreuses heures de broderie . Je suis admirative, devant cette fresque moi qui ne sait pas dessiner. Quant au petit oiseau de Jad , il est très réussi . J'ai pris du retard et je ne l'ai pas encore commencé . Bonne semaine . 

      • Dimanche 14 Avril 2019 à 22:03

        Ce genre de grilles demande environ un an de travail. Toutefois comme je travaillais du lundi au vendredi au bureau, ce temps était reparti sur les week-ends et les vacances.

        J’ai presque rattrapé mon retard après avoir fini le paon, ce n’est pas toujours facile de garder le rythme avec Jad!

        Belle semaine, bises

    4
    Olbia
    Dimanche 14 Avril 2019 à 20:58

    Tout simplement, MAGNIFIQUE !! Bonne semaine

      • Dimanche 14 Avril 2019 à 22:04

        Merci Olbia, bonne semaine à toi aussi 

    5
    Dimanche 14 Avril 2019 à 22:05
    Claire

    tu as bien fait de finir cette magnifique broderie!  et ta fresque murale est splendide!

    6
    Dimanche 14 Avril 2019 à 22:41

    Tu es véritablement une artiste !

    7
    virginie
    Dimanche 14 Avril 2019 à 23:14

    superbe peinture....

    très jolie broderie paon !!

    très bel oiseau pailleté

    bravo

    bonne semaine

    bisous

    8
    Mo
    Lundi 15 Avril 2019 à 08:05

    Bravo

    9
    Lundi 15 Avril 2019 à 09:35
    Nadège-Filencage

    Quel travail, je suis toujours sur ma grande broderie également. mais les finitions sont toujours une étape longue mais tellement nécessaire. 

    Bel oiseau aussi que celui en sequins et broderies si fine. Bravo; 

    Bises à bientôt

    10
    Rkarine
    Lundi 15 Avril 2019 à 19:31
    Rkarine
    Ils sont magniques tes oiseaux ! Je suis en admiration devant ta fesque. Bisous
    11
    Mardi 16 Avril 2019 à 09:28

    Mais que c'est splendide aussi bien la peinture que la broderie. Ce doit être bon de travailler dans un cadre pareil, en plus ces oiseaux ne font pas trop de bruit !!! Bonne journée, bises

    12
    Catherine
    Mardi 16 Avril 2019 à 09:56

    J'étais déjà en admiration devant la broderie ... superbe !!!

    Et je continue cet article et découvre la fresque !!! Mais c'est superbe aussi !!!

    Quelle bonne idée pour décorer un mur blanc !!

    Et on termine en beauté avec un petit bijou, ce bel oiseau doré ...

    13
    Lylianne
    Mercredi 17 Avril 2019 à 08:30

    Superbe ! Que de beaux travaux, tu as des doigts de fée. Félicitations pour toutes tes merveilles. Gros bisous.

    14
    Jeudi 18 Avril 2019 à 18:34

    coucou Jocelyne

    Tu vas bien ?

    La fresque est splendide , travailler dans ce cadre doit être un réel plaisir !

    La broderie superbe , je ne m'en sentirais pas capable ,et quand je vois tous ces symboles et changements de couleurs

    mes yeux ne supporteraient pas oops mais franchement je t'admire !

    Le petit oiseau en paillettes , est tout mignon, mais je suppose qu'il t'a demandé pas mal de travail 

    en tout cas mil bravo pour ta persévérance pour aboutir à tout cela  malgré ton travail au bureau . Smiley Japonais kao

    Je te souhaite de Belles Fêtes de Pâques en Famille et te dis à bientôt !

    Bises

    Paty

     

    15
    Vendredi 19 Avril 2019 à 08:00

    Très joli !!!! la broderie comme le trompe l'oeil .......... et le mignon petit oiseau pailleté !

    16
    Citron bleu
    Lundi 22 Avril 2019 à 15:18
    Whaouh c'est magnifique !!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :