• Étude de paillettes-partie 5

    Bonjour,
    L'étude des paillettes continue avec cette cinquième partie,
    Les cours sont donnés par Jad,
    En premier voici la pose de "lame" sur carte,
    J'ai travaillé sur du carton-bois fin de 1,5mm
    La lame est une feuille de métal plate de petite largeur,
    De ce fait, il faut faire attention car c'est coupant!
    La double-corde que l'on appelle à présent soutache se travaille avec moins de risque, même si elle se se laisse pas faire,
    Étude de paillettes-partie 5
    Puis toujours sur "carte" voici la double-feuille,
    Cet exercice a pour but de réaliser le découpage des pièces et le montage d'une façon précise,
    Étude de paillettes-partie 5
    Ensuite sur "carte" avec "rembours"
    Pour augmenter l'épaisseur de certaine partie de la feuille et créer ainsi du relief,
    Étude de paillettes-partie 5
    Exercice suivant, la clématite,
    Relativement simple puisqu'il reprend la pose "en rivière"
    Étude de paillettes-partie 5
    Tout cela aboutit sur la "petite fleur"

    Étude de paillettes-partie 5

    Assez simple et rapide,
    À priori rien de bien compliqué,
    Les pistils et le strass enrobé dans un morceau de tulle en font un petit bijou,
    Mais c'est après que le montage va donner du volume aux pétales,
    Il faut faire "frissonner" les paillettes, 
    C'est une technique ancienne qui donne un léger resserrement des paillettes en provoquant leur soulèvement, un peu comme les poils qui se hérissent lorsque l'on frissonne!

    Étude de paillettes-partie 5

     
    Maintenant que Paty l'a reçu, je peux vous dire ce que j'ai fabriqué pour mon anniblog,
    nécessaire à couture
    Un petit nécessaire à couture au cas où...
    Un modèle d'Akemi Shibata dans son livre 
    Les petits bonheurs d'Akemi chez Quiltmania,
    nécessaire à couture
    Des tissus japonais et des appliqués bien placés,
    nécessaire à couture
    Le quilting n'est pas mon fort, mais sur un petit ouvrage j'y arrive à peu près!
    nécessaire à couture
    Les 27 et 28 octobre j'ai participé à un stage de création avec Justine à Paris,
    Mon ouvrage est terminé et je vous en dirai plus lors du prochain article,
    En attendant, un petit échantillon...

    créations diverses

    Je vous souhaite à toutes une excellente semaine...
    Image du Blog fr.pickture.com/blogs/chezmanima

     
     
     
    « La GrapilleAtelier dînette à Paris »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Novembre 2018 à 00:28
    C est un véritable travail d orfèvre!!!!!un grand bravo
    2
    Lundi 5 Novembre 2018 à 07:40

    Ohhh là là que c'est beau  :*)

      • Dimanche 11 Novembre 2018 à 22:55

        Merci Nicole, bisous 

    3
    Lundi 5 Novembre 2018 à 10:12

    tu es une artiste bravo pour toutes ces merveilles

      • Dimanche 11 Novembre 2018 à 22:55

        Merci de ta visite, bonne semaine 

    4
    Olbia
    Lundi 5 Novembre 2018 à 13:13

    Rhooo !! encore des merveilles, merci. Bonne semaine

      • Dimanche 11 Novembre 2018 à 23:00

        Merci beaucoup , bonne semaine à toi aussi

    5
    Michèle 17
    Lundi 5 Novembre 2018 à 16:51

    Bravo pour ces merveilleux ouvrages . Bonne semaine

    6
    Mardi 6 Novembre 2018 à 09:35

    Coucou Jocelyne

    tu m'émerveilles , j'imagine très bien le travail minutieux que cela demande ,

    je t'admire..yes

    Mil mercis encore pour cette jolie trousse de couture et les autres accessoires !

    douce journée

    bisous  Emoticone et smiley bisous coeur

     

      • Dimanche 11 Novembre 2018 à 23:04

        Il y a longtemps que je voulais apprendre la broderie d’art. Les cours chez François Lesage me tentaient mais je n’avais pas les moyens. Avec Jad, je peux satisfaire mon envie pour un prix raisonnable. Merci beaucoup, bises

    7
    Rkarine
    Dimanche 11 Novembre 2018 à 15:54
    Rkarine
    Que de merveilles ! Bisous
      • Dimanche 11 Novembre 2018 à 23:05

        Merci Karine en espérant te revoir sur la toile... bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :