• Atelier dînette à Paris

    Bonjour,
    Les 27 et 28 octobre j'ai eu le grand bonheur de retrouver Justine & Cow pour un Atelier Dînette à Paris 
    Atelier dînette à Paris
    Justine nous guide dans la réalisation de notre projet,
    Atelier dînette à Paris
    Ces deux jours ont été consacrés à la fabrication de la structure,
    Atelier dînette à Paris
    Le montage final et la broderie ont été terminés à la maison,
    Atelier dînette à Paris
    Ma dînette est composée de deux torchons de cuisine,
    Atelier dînette à Paris
    Je me suis amusée avec cette fleur en stumpwork,
    Atelier dînette à Paris
    Les feuilles aussi et le gros bouton qui va bien monté en hauteur,
    Atelier dînette à Paris
    Image du Blog petitemimine.centerblog.net
    J'ai reçu une nouvelle petite tête et je m'y suis mise immédiatement,
    C'était une envie pressante!
    oiseau
    C'est la suite de l'atelier de l'année dernière sur les "Créatures"
    oiseau
    Une fois rassemblés les tissus de soie, de velours, de tulle, j'ai composé ce petit oiseau blanc,
    oiseau
    Une cape de dentelle et quelques bouts de laine à pompons,
    oiseau
    Mes deux compositions réunies,
    Deux oiseaux rares!
    oiseau
    Je vous souhaite à toutes une excellente semaine...
    Image du Blog fr.pickture.com/blogs/chezmanima

     
    « Étude de paillettes-partie 5Perles & paillettes »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Novembre 2018 à 22:02
    Que c'est joli !
    Ha tu étais a Paris ........
      • Dimanche 11 Novembre 2018 à 22:08

        En fait j’habite à Paris et Justine organisait un atelier à Paris. Elle vient d’Alsace et je profite de ses ateliers à côté de chez moi car je ne peux pas beaucoup me déplacer. J’adore ses créations qui sont si originales et c’est génial une créatrice aussi généreuse qui partage ses secrets de fabrication. Bonne semaine bisous 

    2
    Dimanche 11 Novembre 2018 à 23:07
    Claire

    sont rigolottes tes oiseaux avecc têtes de poupées ^^

      • Dimanche 11 Novembre 2018 à 23:13

        C’est justement ce que j’aime chez Justine, ses créations sortent de l’ordinaire, le montage de la structure n’est pas facile et j’aime bien sortir de ma zone de confort. Bref, j’adore ce qu’elle fait, il faut visiter son site, c’est génial.

    3
    Lundi 12 Novembre 2018 à 06:10
    Nadège - Filencage

    Objectif atteint : l'originalité et un monde créatif nouveau. Je suis plus fan de la dinette que des "créatures" qui me déroutent toujours un peu. Ce que j'admire dans ces "créatures" c'est surtout le travail qui est lié. 

    Bravo, bonne semaine, pluvieuse dès ce matin. 

      • Lundi 19 Novembre 2018 à 22:19

        C’est un travail très particulier sur une structure en fil de fer, 

        Au début, comme toi, je n’étais pas fan des « oiseaux-poupées » mais j’y ai pris goût et le premier atelier l’année dernière m’a permis de découvrir plein de choses, pas seulement la technique mais durant la journée les participantes expriment des sentiments à travers leur propre création. C’est assez révélateur et très intéressant. Je tenais à participer à ce deuxième atelier car j’ai pu mesurer mes progrès. Bref, j’attend le prochain avec envie...

        Belle soirée Bises 

    4
    Lundi 12 Novembre 2018 à 08:03

    Dinette original , les oiseaux pourraient participer à un film d'animation imaginaire :*)

      • Lundi 19 Novembre 2018 à 22:21

        Oui, les réactions sont différentes selon les personnes et c’est intéressant de lire les commentaires de chacune,

        Grosses bises

    5
    Olbia
    Lundi 12 Novembre 2018 à 08:50

    Comme elles sont jolies ces têtes, un peu surprenantes il est vrai, mais j'aime, plus que la dinette. C'est drôle, le patchwork, j'accroche pas . Beau travail sur les deux réalisations quand même. Belle semaine

      • Lundi 19 Novembre 2018 à 22:25

        Le montage est spécial et j’ai très envie de recommencer. Ce n’est pas vraiment du patchwork, c’est la façon de coudre le tissu qui donne cette impression Merci et belle semaine à toi aussi

    6
    Mo
    Lundi 12 Novembre 2018 à 09:51

    Sympa cet atelier

      • Lundi 19 Novembre 2018 à 22:26

        Oui je suis conquise par Justine qui est disponible et généreuse de conseils pendant la réalisation des objets

        Bonne soirée Bises 

    7
    Rkarine
    Mardi 13 Novembre 2018 à 13:52
    Rkarine
    Trop jolie ta dînette et des oiseaux pas ordinaires ^^ Bisous
      • Lundi 19 Novembre 2018 à 22:31

        Ce n’est pas banal et on ne reste pas sans réaction . Mes oiseaux rares font partie d’une collection spéciale maintenant.

        merci beaucoup Bises 

    8
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 11:31

    coucou Jocelyne 

    encore de jolis ouvrages , bravo...!

    les oiseaux très atypiques , beau travail !

    douce journée

    Bises 

    Paty

     

      • Lundi 19 Novembre 2018 à 22:38

        Je suis passionnée par ces exercices qui font appel à nos sentiments ou nos envies du moment, le principe d’une mini classe permet à chacune de s’exprimer sans contrainte, c’est génial 

        Merci Paty, Bises 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :