• Un peu de déco

    Bonjour,
     
    À occasion d'une subite envie de rangement, j'ai retrouvé une ancienne combinaison,
    Ou plutôt un "fond de robe" comme on appelait cette lingerie en soie,
    Elle avait fait son temps et nous ne portons plus ce genre de vêtement actuellement,
    L'idée m'est venue de m'en servir pour la montrer à nouveau,
    Elle est à présent fixée sur un rideau coulissant en lin naturel blanc,
    Derrière ces trois panneaux se trouve une réserve de matériels pour l'atelier broderie,
    Un peu de déco
    Les rubans qui restaient étaient en piteux état, totalement délavés et vraiment rabougris,
    Je les ai remplacés en choisissant volontairement des couleurs vives,
    J'ai ajouté des roses en ruban déjà toutes faites,
    Un peu de déco
    Je pensais découdre la dentelle pour la récupérer, mais devant l'énormité de ce travail, je crois que ce fut une sage décision de n'en rien faire!
    Un peu de déco
    Image du Blog sonnette.centerblog.net
    Comme j'étais partie dans ma frénésie de changer de décor,
    J'ai confectionné de nouveaux panneaux pour mon paravent,
    En fait, j'en ai trois car j'adoooore les paravents!
    Bon, commençons par le premier,
    Un peu de déco
    À l'origine, c'était du tissu blanc ordinaire,
    Comme sa place est dans la chambre bleue,
    Je voulais amener de jolies couleurs pour égayer cette pièce,
    Mon choix s'est porté sur ce taffetas imprimé,
    Un peu de déco
    En fait ce paravent m'a été offert par Fils car en achetant le sien sur internet, il a cliqué deux exemplaires au lieu d'un!
    Lui aussi voulait une nouvelle version, ce qui ne fut pas simple, 
    Fils est très exigent pour les motifs et les couleurs (pire que sa mère!)
    Une fois que nous avons trouvé les bons tissus, je n'avais plus qu'à coudre...
    Un peu de déco
    Pour les mesures, pas de problèmes puisque nous avons le même,
    Ce qui m'a causé quelques soucis de mesures c'est le tissu à bulles grises et blanches,
    Le haut du motif était en réalité vertical, il a fallu tout adapter pour que le motif soit horizontal et en haut du panneau!
    Heureusement j'ai réussi à bidouiller pour obtenir le bon résultat,
    Un peu de déco
    Mes deux autres paravents sont en attente de transformation,
    Je vous en reparlerai plus tard,
    Image du Blog sonnette.centerblog.net

     
    En attendant je vous souhaite une bonne fin de semaine à toutes...

                                                              Image du Blog sonnette.centerblog.net

    « Ensemble coutureBLOG AU RALENTI »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Novembre 2016 à 20:40
    Super comme idée....C est original et très subtil....J adore....
      • Dimanche 15 Janvier 2017 à 18:57

        Merci beaucoup ma douce, bises

    2
    Jeudi 1er Décembre 2016 à 07:57

    J'en ai un à refaire , peut-être que tu me donnes le déclic pour le faire ;-)   :*)

      • Dimanche 15 Janvier 2017 à 18:57

        Pourquoi pas, parfois j'ai de bonnes idées!!!!

        bisous

    3
    Mo
    Jeudi 1er Décembre 2016 à 09:29

    Merci pour ces photos

    4
    lylianne
    Jeudi 1er Décembre 2016 à 10:14

    Superbes tes paravents ! Bravo.

    Excellente idée d'exposer ton "fond de robe"  sur un panneau.

    Bises et bonne journée.

      • Dimanche 15 Janvier 2017 à 18:59

        C'était sa dernière chance avant d'atteindre la poubelle...

        Merci Paty, bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :