• Pique-aiguilles

     

     

    Bonjour,

    Aujourd'hui je vous propose un pique-aiguilles,

     

     

    pique-aiguilles

     


    Grâce à une amie qui collecte pour moi des tissus, bouts de fils, et vieilles dententelles,

    J'ai récupéré le modèle d'un napperon ainsi que le crochet et le fil qui va avec!

     

     

    pique-aiguilles

     


    Voici le napperon terminé, le crochet N° 22 Bohin, le fil écru DMC N°10

     

     

    pique-aiguilles

     


    Tout cela m'a inspiré et je vous explique le montage :

     

     

    pique-aiguilles

     


    Dans un coton fleuri, découper 2 cercles de 9cm de diamètre et 1 rectangle de 27cm sur 3cm

    Attention, rajouter 1cm pour les coutures,

    Coudre ces trois pièces pour faire un coussinet et le remplir de ouatine,

     

     

    pique-aiguilles

     


    Fermer à points cachés, bien répartir le rembourrage,

     

     

    pique-aiguilles

     


    Ensuite fixer le napperon avec un bouton au-dessous et un autre au-dessus

     

     

    pique-aiguilles

     


    Bien serrer le fil pour créer des plis rebondis,

     

     

    pique-aiguilles

     


    Passer un ruban dans les brides du napperon, serrer, puis fixer par un charm'

    Voilà, si cela vous dit, je vous envoie les explications du napperon,

    Mettez votre petit commentaire et donnez-moi votre mail par "contact" sur le blog,

    Bonne journée...

     

    PS : le tissu chez "Entrez sans frapper" merci Annie,

    Les épingles pinkeep chez " Nathy Créations"

    « Mini-broderies encoreLe coeur de l'amitié »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Mars 2012 à 17:54
    ginette

    bravo, c'est adorable!! bisous

    2
    Dimanche 11 Mars 2012 à 18:13
    kiwi

    Super bonne idée . Il est sublime ce pique-aiguille ,  je ne connais pas le n°22 en crochet ? Peut-être as-tu voulu dire 2 ???

    Les explications me feraient bien plaisir :-*

    3
    Dimanche 11 Mars 2012 à 18:21
    jojo

    j applaudis c est une merveilleuse idee bisesssssssssssssssssssssssssssssssssssss

    4
    Dimanche 11 Mars 2012 à 18:36
    La Pie Kikou

    merci ma douce, bisous

    5
    Dimanche 11 Mars 2012 à 18:39
    La Pie Kikou

    en fait, comme toi, j'ai hésité, mais c'est bien gravé 22, je pense aussi que ça doit correspondre à 2!!!

    je t'envoie les explications,

    bisous, La Pie

    6
    Dimanche 11 Mars 2012 à 18:47
    La Pie Kikou

    merci beaucoup de ta visite,

    gros bisous, La Pie

    7
    Dimanche 11 Mars 2012 à 18:49
    La Pie Kikou

    je fais honneur à mes "collecteuses de merveilles", merci mon petit oizo des bois!!!!

    gros bisous, N

    8
    Dimanche 11 Mars 2012 à 19:10
    Trousse- Cadette

    quoi dire d'autre que  : MA GNI FI QUE

    j'adore, c'est toujours un plaisir de venir sur ton blog

    bises

    9
    Dimanche 11 Mars 2012 à 20:04
    La Pie Kikou

    merci beaucoup, je ne sais pas si c'est mon ordi ou OB, mais je rame pour publier, pas facile tout ça!!!!

    bonne semaine à venir, bises

    10
    Dimanche 11 Mars 2012 à 20:13
    jad sourei

    Trop mimi ton ouvrage, je veux bien les explications du napperon s'il e plait, bises je t'envoie mon email bises jad

    11
    Dimanche 11 Mars 2012 à 20:27
    La Pie Kikou

    je viens de t'envoyer les explications, tu n'as plus ka!!!!

    bises, La Pie

    12
    Lundi 12 Mars 2012 à 06:28
    Caro

    Il est mimi comme tout ton pique aiguille bravo bz

    13
    Lundi 12 Mars 2012 à 08:45
    mary

    ce pique aiguilles est très joli et change des autres pique-aiguilles traditionnels. Bravo

    14
    Mardi 13 Mars 2012 à 01:18
    Annie

    Tuas l'art pour faire des merveilles avec un petit bout de tissu!!!

    Superbe!

    Bonne fin de soirée,bisous, Annie.

    15
    Mardi 13 Mars 2012 à 23:15
    Missboutons

    Superbe idée : il est splendide ce pique aiguille !!

    Bravo !!!

    16
    Vendredi 16 Mars 2012 à 00:13
    La Pie Kikou

    merci Caro, bises

    17
    Vendredi 16 Mars 2012 à 00:19
    La Pie Kikou

    j'essaie de faire des choses différentes en effet, merci de ta visite, bises

    18
    Vendredi 16 Mars 2012 à 00:24
    La Pie Kikou

    c'est fait, dès que tu peux, je me ferai un plaisir de publier la photo de ton oeuvre, rien ne presse, je sais que tu es occupée en ce moment!

    à bientôt, bisous

    19
    Vendredi 16 Mars 2012 à 00:34
    La Pie Kikou

    je dis souvent que je suis la "couturière des petits bouts de rien", tu as raison, un tissu de grande taille me donne plus de mal, je ne sais par quel bout le prendre! 

    merci de ton passage que j'apprécie toujours, bises

    20
    Vendredi 16 Mars 2012 à 00:35
    La Pie Kikou

    merci de ta visite, à bientôt pour voir ta version,

    bises, La Pie

    21
    Vendredi 16 Mars 2012 à 00:40
    La Pie Kikou

    merci ma belle, je me suis sentie inspirée sur ce coup-là!!!

    bisous

    22
    isa
    Lundi 9 Avril 2012 à 22:06
    isa

    Merci , pour ce tuto ma pt Pie!!!Tu as fais encore des merveilles .Ton pique aiguille me rapelle  :un biscornu  .Je sais tricoter , mais pas crocheter ,juste basiquement : bride , jeté bref débutante là aussi.

    Bonne soirée , bisous .ISA

    23
    Mercredi 11 Avril 2012 à 23:27
    La Pie Kikou

    justement, c'est avec des brides, tu peux y arriver, 

    gros bisous

    24
    kiki57
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 16:33
    kiki57

    c'est superbe comme idee pourrais je avoir les explications merci d'avance

    25
    kiki57
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 16:33
    kiki57

    il est vraiment super original ce pique aiguilles et si ca ne vous derange pas trop je veux bien les explications

    merci d'avance et bonne soiree

    26
    christelle
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 16:33
    christelle

    super zoli!!!!! BRAVO ET GROS BISOUS MA DOUCETTE

    27
    missmyrtille
    Mardi 4 Novembre 2014 à 19:56

    Superbe !!! C'est original et change de ce que l'on peut voir ailleurs

    Serait possible d'avoir les explications pour le napperon ? Merci d'avance

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :