• Mini Mystery de l'Automne

    Bonjour,
    Malgré une série d'ouvrages à vous montrer,
    Je mourais d'envie de vous présenter le dernier-né :
    La Corbeille de Jad,
    Mini Mystère de l'Automne
    Impossible de faire attendre cette nouvelle réalisation,
    Jad s'est surpassée sur ce coup-là!
    Tout tourne autour d'un tambour à broder en bois de 17cm pour moi,
    Le modèle de Jad est de 15cm, 
    Il a donc fallu adapter toutes les mesures en fonction,
    Mini Mystère de l'Automne
    Après avoir choisi un tissu à rayures dont j'adore les couleurs,
    J'ai coordonné avec un tissu intérieur beige foncé à filigranes de roses blanches,
    Pour ce qui est du couvercle, j'ai téléchargé une diagramme de Marie-Rose (Broderie d'antan)
    Je l'ai brodé façon "broderie jacobéenne" avec du fil dentelle DMC, Mini Mystère de l'Automne
    Le "pied-de-poule" est très à la mode cet automne,
    En voici un petit échantillon!
    Mini Mystère de l'Automne
    Ce tissage est cousu d'un bord à l'autre sans être fixé sur le tissu de fond,
    Je crois bien que c'est la partie qui m'a demandé le plus de temps!
    La corbeille vue de l'intérieur avec un fond appliqué à petits points,
    Mini Mystère de l'Automne
    Sur le modèle original, le tissu de doublure ne dépasse pas l'intérieur,
    Moi j'ai voulu que ce tissu apparaisse sur le dessus,
    Cela met plus en évidence ce joli tissu à rayures,
    Au niveau des fronces c'est moins "chargé" 
    Enfin c'est mon avis!
    Un mini-gland est fixé au bord du couvercle,
    Mini Mystère de l'Automne 
    Les perles donnent de la brillance et du relief à la broderie,
    Mini Mystère de l'Automne
    Ce projet d'après Jad ne prend qu'une petite soirée,
    Vu les extrapolations que j'ai apportées, ce fut le week-end entier pour tout finir,
    J'adore ces immersions dans mon atelier, dans un tas de tissus, fils, perles et autres fournitures...
    J'oublie tous les soucis de la semaine et cela fait un bien fou!!!
    En attendant ma prochaine réalisation,
    Je vous souhaite à toutes une excellente semaine...
    Image du Blog sonnette.centerblog.net

     
     
     
     

     

    « Coeurs du mardiTurbulette de fée »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Novembre 2017 à 07:12
    Nancy creations
    Wouah cette boîte est sublime, la broderie magnifique
    Bravo une splendeur
      • Jeudi 16 Novembre 2017 à 23:57

        Merci beaucoup bonne soirée bises 

    2
    Olbia
    Lundi 13 Novembre 2017 à 07:59

    Splendide, une belle réalisation d'art

      • Mercredi 15 Novembre 2017 à 22:41

        Cette réalisation m'a beaucoup plu, je suis contente du résultat, Merci de ta visite

    3
    Lundi 13 Novembre 2017 à 08:57

    j'en "Bave" devant tellement c'est beau :*)

      • Mercredi 15 Novembre 2017 à 22:43

        Merci ma bichette, je suis bien fière de moi après avoir bataillé avec certains points de broderie pas si faciles que ça!

        Bisous, bonne fin de semaine

    4
    Elizabeth
    Lundi 13 Novembre 2017 à 14:04

    Bravo ! ton tissu met bien en valeur cette jolie boite !

    bonne journée

      • Mercredi 15 Novembre 2017 à 22:45

        Dans toute la pile de tissus, celui-ci m'a tapé dans l'oeil tout de suite, je ne regrette pas mon choix, merci Elisabeth

    5
    Lundi 13 Novembre 2017 à 18:32

    Superbe réalisation, Jad doit être fière de toi !

      • Mercredi 15 Novembre 2017 à 22:47

        j'espère bien car je me décarcasse!!! heureusement que j'adore ses créations!

        Merci Miaou

    6
    Lundi 13 Novembre 2017 à 20:55

    Magnifique réalisation - J'aime beaucoup le choix de ton tissu - J'ai aussi acheté ce projet à Jad mais reste à faire comme encore deux ou trois autres récemment parus.

    Bisous et douce soirée.

    Nicole

      • Mercredi 15 Novembre 2017 à 22:50

        Je les achète presque tous, comme je n'ai que le weekend pour les réaliser, il m'en reste une vingtaine en réserve, je ne désespère pas d'y arriver, merci Nicole, bisous

    7
    helene
    Mardi 14 Novembre 2017 à 09:45

    Comme d'habitude tu réalises des petites merveilles que je peux admirer

    c'est vraiment magnifique

    faut aussi féliciter Jad qui a toujours de jolis projets

    bravo

      • Mercredi 15 Novembre 2017 à 22:52

        Ah oui, il fait rendre à Jad les honneurs de la création, après je ne suis que l'interprète à ma façon,

        Merci Hélène, bises

    8
    Mardi 14 Novembre 2017 à 16:35

    Un vrai chef d'œuvre ... je suis admirative ! Bisous

      • Mercredi 15 Novembre 2017 à 22:54

        J'ai fait au mieux et elle me plaît bien cette petite corbeille! merci Karine, bisous

    9
    Mardi 14 Novembre 2017 à 19:48

    coucou , Trop trop beau j' adore vraiment , tu devrais participer à mon concoursyescool bisou 

     

      • Mercredi 15 Novembre 2017 à 22:56

        Comme j'ai déjà gagné, je laisse ma place pour cette fois, merci Mirose tu es trop mimi, bises

    10
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 17:37

    j'adore , elle est superbe , très très jolie broderie , bravo Jocelyne !yes

    Paty

      • Dimanche 19 Novembre 2017 à 22:30

        Je voulais tester une nouvelle technique et ce fut l’occasi avec cette corbeille , je vais pouvoir en refaire maintenant que j’ai compris le principe, merci, bisous

    11
    lylianne
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 15:34

    Superbe ta corbeille !!! Félicitations.

    Bises

      • Samedi 2 Décembre 2017 à 23:54

        J'ai bien envie d'en refaire une autre, c'est simple et le rendu est sympa,

        Merci, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :