• Mes premiers pas en "Crewel"

    Bonjour,
    Pour ne pas m'ennuyer et pour appréhender des techniques différentes, j'explore de nouveaux sujets de curiosité.
    Depuis une semaine je m'intéresse à la broderie Crewel,
    Cette broderie appelée aussi broderie Jacobéenne était courante au XVIIe siècle en Angleterre. Les motifs principaux sont les fleurs et les oiseaux qui sont brodés avec des fils de laine sur un twill de lin. L'Arbre de vie reste le principal motif qui perdure à travers les siècles.
    Le coussin "Autumn Gold" de Phillipa Turnbull
    Grâce à ce tambour spécial la toile est bien tendue,
    Mes premiers pas en "Crewel"
    Les ouvrages terminés,
    Mes premiers pas en "Crewel"
    Le twill de lin est assez épais et la laine Appelton donne du relief à la broderie,
    Mes premiers pas en "Crewel"
    Les points utilisés : point de tige, point droit, point d'arête, point de noeud, point de sable, passé empiétant, point de satin,
    Mes premiers pas en "Crewel"
    J'ai choisi un coutil ancien pour le dos du coussin fermé par des boutons de nacre,
    Le coussin mesure 30cm de côté.
    Mes premiers pas en "Crewel"
    Fleur en relief avec ses pistils,
    Mes premiers pas en "Crewel"
    Mon deuxième ouvrage est un carnet à fils :
    Summer Garden de Barbara Jackson,
    Mes premiers pas en "Crewel"
    La pochette permet de stocker les fils sur 5 anneaux dorés,
    Mes premiers pas en "Crewel"
    Un rabat brodé se replie sur l'intérieur,Mes premiers pas en "Crewel"
    Aperçu du carnet  à demi-ouvert,
    Mes premiers pas en "Crewel"
    Dimensions du carnet : ouvert 14cm x 35cm; fermé 14cm x 13,5cm
     
    Je vous souhaite une excellente semaine à toutes...
     
    Image du Blog sonnette.centerblog.net

     
     

     

    « Étude de paillettes-partie 8Songbird »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Mars 2019 à 20:15

    c'est vraiment tres joli quel talent je suis admirative de tout ce que tu fais

    bisouilles

      • Dimanche 17 Mars 2019 à 21:11

        Mille mercis Kiki, à bientôt avec les exercices de Jad, bises

    2
    Dimanche 17 Mars 2019 à 20:16

    c'est superbe !!!

      • Dimanche 17 Mars 2019 à 21:11

        Merci beaucoup, c’est encourageant pour de nouveaux ouvrages

    3
    Dimanche 17 Mars 2019 à 20:22

    Coucou Jocelyne

    Comment vas tu ? bien j'espère !

    C'est une très belle broderie, je ne connaissais pas du tout ce nom "Crewel " 

    Je vois que la toile est assez épaisse , pas trop dur pour piquer l'aiguille ?

    Merci pour le petit clin d'oeil   ;-)

    douce soirée

    bises

    Paty

      • Dimanche 17 Mars 2019 à 21:19

        Paty, quelques soucis côté cœur depuis une quinzaine d’où mon absence sur le blog

        Il faut de la poigne pour broder cette toile, au début c’est un peu déroutant puis on n’y fait plus attention au bout d’un moment.

        J’ai mis un moment à comprendre pour le clin d’oeil car en fait les ciseaux avec l’etui sont en permanence sur ma table pour broder,

        C’est vraiment le cadeau qui plaît!

        Bonne semaine, Bises 

      • Mardi 26 Mars 2019 à 17:56

        Coucou Jocelyne

        je viens de lire que tu as eu un soucis de coeur , j'espère sincèrement que cela va mieux , qu'il n'y a rien de grave !

        en tout cas , prends soin de toi , reposes toi  autant que possible !

        Je te souhaite une très bonne récupération !

        Avec toute mon amitié

        bisous

        Paty

         

    4
    monique la bretonne
    Dimanche 17 Mars 2019 à 20:52

    joli travail ça sent la bretagne

    bonne soiree

    monique la bretonne

      • Dimanche 17 Mars 2019 à 21:22

        Et même la Grande-Bretagne, on retrouve ce genre de broderie avec la broderie Glazig, belle soirée à toi aussi 

    5
    chantal
    Dimanche 17 Mars 2019 à 20:58

    Très belle cette broderie

      • Dimanche 17 Mars 2019 à 21:23

        J’aime beaucoup et cela faisait longtemps que je voulais essayer. Merci

    6
    Olbia
    Dimanche 17 Mars 2019 à 21:04

    Les premiers pas sont bien prometteurs. C'est très beau. Bonne soirée et semaine à vous aussi

      • Dimanche 17 Mars 2019 à 21:25

        Je suis loin d’être une experte, je vais devoir en refaire encore et ça m’arrange bien. Merci Olbia

    7
    cloclo63
    Dimanche 17 Mars 2019 à 21:13
    que c'est beau !!! je ne connaissais pas cette nouvelle méthode de broderie mais quelle merveille très réussi , bravo bonne soirée cloclo63
      • Dimanche 17 Mars 2019 à 21:26

        Merci Cloclo de ta visite et de ton gentil com’s 

        Bonne soirée 

    8
    Dimanche 17 Mars 2019 à 21:21

    Voilà deux bien jolies réalisations ! J'aime beaucoup le rendu de ce type de broderie...

      • Dimanche 17 Mars 2019 à 21:28

        Ce n’est pas parfait, comme ça j’ai un prétexte pour en refaire d’autres!

    9
    Michèle 17
    Dimanche 17 Mars 2019 à 21:21

    Très jolie broderie avec ces laines fines . Bonne semaine . 

      • Dimanche 17 Mars 2019 à 21:30

        Les laines Appelton sont superbes, non seulement il y a une gamme de couleurs très grande et en plus elles se travaillent très bien.

        Bonne semaine 

    10
    Lundi 18 Mars 2019 à 05:54
    Nadège-Filencage

    C'est joliment et habilement brodé. Tu es une brodeuse hors pair et chacun de tes travaux m'épatent. Bravo. 

      • Dimanche 24 Mars 2019 à 21:29

        Ce n’est pas parfait même si le résultat me plaît beaucoup. Bonne semaine 

    11
    Lundi 18 Mars 2019 à 07:00

    Oh là là que c'est joli et j'adore ça!Un grand grand BRAVO !!!!

    bises et bonne semaine

      • Dimanche 24 Mars 2019 à 21:30

        Ça faisait longtemps que je voulais essayer, j’aime bien cette broderie. Bonne semaine à toi aussi bises 

    12
    Mo
    Lundi 18 Mars 2019 à 08:03

    Très joli

      • Dimanche 24 Mars 2019 à 21:30

        Merci Mo, bonne soirée 

    13
    gis boutis
    Lundi 18 Mars 2019 à 08:07

    Toujours des merveilles avec la Pie KiKou, je suis en admiration !

    J'ai récupéré de la vieille laine qui devait servir pour faire un dessus de fauteuil, serais tu intéressée ?

    C'est avec plaisir que je te l'offrirai.

    Bonne journée Biz 

      • Dimanche 24 Mars 2019 à 21:33

        Merci pour ce super compliment,

        pour la laine, je suis intéressée, tes conditions seront les miennes.

        Ecris-moi en message privé 

        belle soirée bises

    14
    Lundi 18 Mars 2019 à 08:17

    Que c'est beau comme d'habitude  :*)

      • Dimanche 24 Mars 2019 à 21:33

        Merci ma doucette, bisous

    15
    Maïté
    Lundi 18 Mars 2019 à 08:50
    Magnifique mais quelle patience il faut !! Bravo
      • Dimanche 24 Mars 2019 à 21:35

        La patience est récompensée quand c’est finitionné, 

        Merci Maïté 

    16
    Lundi 18 Mars 2019 à 09:25

    Tu es une artiste bravo pour toutes tes merveilles Biz

      • Dimanche 24 Mars 2019 à 21:36

        Merci Line, c’est gentil, bises 

    17
    Lundi 18 Mars 2019 à 11:15

    c est super beau.….j adore...

    mais qu est ce qu tu ne sais pas faire??????????????

    TU AS DES DOIGTS EN OR!!!!!!!

      • Dimanche 24 Mars 2019 à 21:37

        Je m’intéresse à de nombreuses techniques car je suis curieuse et j’aime apprendre.Merci, bonne semaine 

    18
    marief
    Lundi 18 Mars 2019 à 11:39

    Je suis admirative ..... splendide !!!!

      • Dimanche 24 Mars 2019 à 21:38

        Quel beau compliment Merci

    19
    Rkarine
    Lundi 18 Mars 2019 à 19:04
    Rkarine
    J'adore ! Trop jolis. Bisous
    20
    Lylianne
    Mercredi 20 Mars 2019 à 07:51

    Superbe broderie. Tes ouvrages sont magnifiques. Bravo.

    J'espère que tu vas mieux, prends bien soin de toi.

    Gros bisous

     

      • Dimanche 24 Mars 2019 à 21:41

        Mille mercis Lyliane , je suis au repos, j’en avais vraiment besoin,

        Bonne semaine, bisous

    21
    Jeudi 28 Mars 2019 à 08:02

    Joli travail ... comme d'habitude !!

    oups ! un souci avec les newsletter, je ne suis plus avertie de tes parutions ..... à suivre !

     

      • Dimanche 7 Avril 2019 à 21:55

        Merci beaucoup, concernant les newsletter, je ne sais pas comment résoudre ce souci, à bientôt, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :