• Mes ouvrages du week-end

     

    Bonjour,

    Avant tout, je veux remercier Kiwi, une copinette de longue date maintenant,

    Son jeu m'a permis de gagner un super cadeau fait avec ses petites mimines :

    Une carte brodée, elle les réalise à la perfection,

     

     

    cadeau reçu

     

     

    Et dedans, un bracelet fait au "tricotin", trop chouette,

    Je fais attention que fifille ne le chipe pas!

     

     

    cadeau reçu

     

     

    Encore merci Nicole et plein de grosses bises,

     

    ^=^=^=^=^=^

     

    Comme je vais vous le montrer, j'ai beaucoup travaillé ce week-end,

     

    Une amie m'a passé une commande pour décorer une corbeille en raphia et bois :

     

     

    corbeille

     

     

    La nouvelle version :

     

     

    corbeille

     

    Vue du dessus,

     

     

    corbeille

     

     

    Dedans, un tissu grenat semé de mini-fleurettes noires,

     

     

    corbeille

     

     

     

    Dessous, un tissu coordonné au tissu à rayures :

     

     

    corbeille

     

     

    Un plan de la forme particulière de cette corbeille, un peu comme une tortue,

     

     

    corbeille

     

     

    Pour maintenir le tout, des nouettes sur les poignées,

     

     

    corbeille

     

     

    En haut une coulisse dans laquelle glisse une cordelette terminée par des puces en tissu,

     

     

    corbeille

     

     

    Je peux vous dire que mon amie a adoré,

     

    ^=^=^=^=^=^

     

    Du coup, je n'ai pas "finitionné" mes broderies, toutefois, j'ai avancé sur le patch,

    Mes deux premiers blocs (ICI) ne me plaisaient pas vraiment,

    Alors comme "faire et défaire, c'est toujours travailler",

    J'ai recommencé et une fois le montage terminé :

     

     

    QMC

     

     

    Puis le deuxième bloc avec les oies (pas facile non plus)

     

     

    QMC

     

     

    Voilà pour l'instant, la suite au prochain épisode, bonne journée à toutes...

     

     

     

    x_3d9f18d1 photo x_3d9f18d1_zpsabe0e9b7.gif

    « Un point sur mes avancéesPorte-documents musique »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    lylianne
    Dimanche 17 Mars 2013 à 20:05

    Le bracelet au tricotin ... superbe !

    Je comprends que ta copine ait adoré la déco de sa corbeille, moi aussi j'adore. Les petites puces en tissu sont très mignonnes. Tu as réalisé un magnifique travail !!!

    Pour le patch, tu es bien courageuse de faire et défaire et refaire. Félicitations pour ta patience.

    Grosses bises et bonne soirée.

    2
    Ninette 75
    Dimanche 17 Mars 2013 à 20:25

    Courageuse, perfectionniste, persévérante, minutieuse, passionnée ...... : c'est LA PIE KIKOU !!!

    Quels beaux ouvrages : je suis sûre qu'il y a une fée dans chacun de ses dix doigts.

    Bonne semaine.

    Bizzzzzzzz

    3
    Luce77
    Dimanche 17 Mars 2013 à 20:26

    Une préférence pour la corbeille ! J'aime beaucoup ton tissu "fleurettes" du fond de la corbeille ... tu l'as trouvé où !

    Pour le patch je reconnais tout le travail que cela demande mais je ne suis pas fan au point de me lancer dans cette technique !

    Ce WE j'ai fait une Kalounette pour ma petite fille qui doit naître mi-avril !

    Douce soirée ! 

    Amitiés !  Luce77

    4
    Paty6750 Profil de Paty6750
    Dimanche 17 Mars 2013 à 20:47

    joli bracelet....il fera merveille avec un joli bronzage 

    bravo pour cette jolie corbeille habillée....j'adore les tissus  et les petites puces....

    ton amie peut adorer, c'est un joli ouvrage que tu lui as fais...

    quel travail de patience , je t' admire , car je ne le serais pas du tout à ta place...

    très belle et douce soirée, gros bisous La pie..

     

    5
    Dimanche 17 Mars 2013 à 21:26

    Lyliane, je préfère défaire et refaire avant de tout finir, de toute façon, ça va me trotter dans la tête, alors je recommence tout de suite, 

    Ninette, l'habillage de la corbeille n'était pas prévu, mais j'ai bien aimé surtout parce que la forme était complexe, donc, casse-tête assuré!

    Luce, je te donne le ien pour le tissu : http://www.ideatiss.com/coupons-patchwork-de-1m/4383-coupon-patchwork-fleurs-pourpre-1mx112m.html

    et celui-ci dans un genre similaire : http://www.scrapmalin.com/mercerie_creative/p-designer-instincts-wine-122244.html, je comprend, tu as des priorités, le patch, tu pourras essayer plus tard,

    Paty, je dois être maso car tu as dû le remarquer, j'aime les complications et les ouvrages difficiles, et je suis patiente en plus!!!

    Très belle soirée, merci et gros bisous à toutes  

    6
    Luce77
    Dimanche 17 Mars 2013 à 22:42

    Merci pour les liens   mais je me suis mal exprimée car le tissu que j'aime bien c'est l'autre celui avec lequel tu as fait les nouettes et les puces !

    Bises  Luce77

    7
    ISA78 Profil de ISA78
    Dimanche 17 Mars 2013 à 22:43

    Bravo!!L'habillage de ta corbeille est magnifique!!Je comprends que ton amie soit ravi:))

    Quel tenacité et perfection , je te reconnais bien là !!!

    Je te comprends car je suis pareille je fais, défais jusqu'à ce que....en tout cas cela donne un beau résultat!

    Douce nuit et gros bisous.ISA

     

    8
    Dimanche 17 Mars 2013 à 22:51

    Luce, yaka demander! c'est ici : http://www.entrez-sans-frapper-deco.com/tissus/fleurs/tissu-petites-fleurs-grande-largeur-160cm.html

    le tissu rayures est coordonné avec le tissu à fleurs, belle soirée

    Isa, je suis têtue, je le reconnais mais parfois les défauts sont aussi des qualités quand on les utilise à bon escient,

    merci beaucoup, gros bisous

    9
    Lundi 18 Mars 2013 à 09:28

    Youpi contente que çà te plaise ! Je vois que tu as remarqué l'enveloppe spéciale de chez moi , et oui il y a beaucoup de haras dont celui de la famille d'Hélène Rolls( sicom tv Hélène et les garçons )

    La corbeille est magnifiquement habillée et le patch avec les oies , wouhhhaa les détails , je me doute que çà devait être minutieux :*)

    10
    Lundi 18 Mars 2013 à 11:52

    Kiwi, oui, j'ai remarqué tout de suite les chevaux, je ne savais pas qu'il y avait des haras vers chez toi, (profite-z-en pour ramasser un fer à cheval)

    J'ai déjà failli me faire chiper le bracelet, non mais, c'est à moi!!!, 

    Tu as vu les oies, je me suis concentrée à fond sur les petits becs minuscules, il y a encore d'autres blocs qui m'attendent, j'ai aperçu un chat sur la deuxième partie,

    Bonne journée, bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :