• Le ruban vert (suite)

    Bonjour,
     
    Dans mon article précédent je vous parlais de ce fameux ruban vert,
    En fait l'histoire commence par une envie de rangement,
    Comme souvent, les couturières sont les plus mal "cousues"
    Je m'explique : pour réaliser de nouveaux ouvrages, 
    Nous remuons tiroirs, boîtes, etc
    C'est un perpétuel charivari dans l'atelier!
    Je me suis dit que je pouvais faire un effort pour améliorer tout ça.
    Donc, j'y viens à ce ruban, vous me suivez toujours...
    Un sac en papier se renverse à mes pieds laissant se répandre un tas de petits bouts de rubans, de cordelettes et autres (que je garde au cas où!),
    C'est là que je met la main sur la méga-trouvaille!
    Le ruban vert (suite)
    L'idée me prend de l'assembler avec une gravure de mode,
    De celles que nous a livrées Jad (je sais, je suis fan)
    Le ruban vert (suite)
    Ce petit bonnet est peint et brodé à la main sur de la soie fine,
    Point de chainette, de feuille, de poste, d'araignée, de point,
    Je l'ai "intégré" selon le principe de la "Mola"
    C'est l'appliqué inversé en patchwork : le motif du dessous apparait dans la découpe du tissu de dessus,
    Le ruban vert (suite)
    Sur un tissu de style victorien, la gravure est bordée d'un galon ancien "rococo"
    Le ruban vert (suite)
    Le ruban est cousu de manière à lui donner un aspect "fané"
    Le ruban vert (suite)
    Un peu de peinture pour créer du relief,
    Le ruban vert (suite)
    À ce stade vous avez sans doute compris qu'il s'agit de l'habillage d'une boîte,
    Tout autour du couvercle, un autre galon ancien en coton,
    Le ruban vert (suite)
    Pour l'intérieur, un tissu écru à ramages jaune-vert,
    Le ruban vert (suite)
    Voici ma nouvelle boîte à rubans, rien de comparable avec un vieux sac en papier usé!!!
    Le ruban vert (suite)
    Je vous remercie d'avoir suivi ma petite aventure,
    J'espère qu'elle vous aura amenée un peu de couleurs dans cette journée grise!

    Image du Blog fr.pickture.com/blogs/chezmanima

    « Un petit ensembleFée des chiffons »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Mai 2016 à 17:09

    Tu vas pouvoir mettre de beaux trésors dans ta belle boite :*)

      • Dimanche 22 Mai 2016 à 17:16

        Oui, et je vais encore faire du rangement, je n'en finis jamais!!!yes

    2
    Dimanche 22 Mai 2016 à 18:17

    Magnifique, que dis-je sublime et encore il doit y avoir d'autres mots....   Bisous et bonne fin d'am.

      • Dimanche 22 Mai 2016 à 19:20

        J'adore ce compliment, mille mercis Nicole, bisous

    3
    Dimanche 22 Mai 2016 à 20:12

    la tu as de la place pour ranger tes beaux rubans elle est magnifique cette boite

    bises

      • Dimanche 22 Mai 2016 à 21:42

        C'est déjà mieux, en plus j'adore customiser les boîtes à chaussures, merci Kiki, bises

    4
    Dimanche 22 Mai 2016 à 20:35
    Jolie boite pour de jolis rubans
    Bonne semaine bises
      • Dimanche 22 Mai 2016 à 21:44

        Ça change tout! mes petits de rubans sont à l'aise maintenant! bises

    5
    Dimanche 22 Mai 2016 à 21:00

    oh la la j adore cet trop magnifique je suis incapable de faire sa

    snifff

    bisous

      • Dimanche 22 Mai 2016 à 21:47

        Il faut une boîte à chaussures, du tissu ou un joli papier, de la colle, beaucoup de patience...tu n'es pas obligée de faire un motif appliqué-inversé, tu peux coudre une petite broderie, ce n'est pas si difficile que ça, je pense que tu peux y arriver, merci à toi, bisous

    6
    Dimanche 22 Mai 2016 à 21:15
    Si tu voyais dans quoi je range mes rubans !!! Une ancienne boite en plastique de bonbons aribo. Bises ÉVELYNE
      • Dimanche 22 Mai 2016 à 21:50

        Je vois ce que tu veux dire! on garde parfois très longtemps des vieux trucs qui tombent en ruine littéralement!

        C'était un peu mon cas et là ça m'a pris d'un seul coup, je suis contente de moi finalement, je me demande pourquoi je ne l'ai pas fait avant!!!

        Merci ma douce, bisous

    7
    Nik
    Lundi 23 Mai 2016 à 00:07

    Oh mais dis donc, c'est de l'art que tu as fait la ! Magnifique !! Tu as des doigts en or. Bisous bisous

      • Dimanche 5 Juin 2016 à 23:46

        Merci Nik, tu es un amour bisous

    8
    Lundi 23 Mai 2016 à 02:30

    elle  est  tres jolie cette boite.

    9
    monique 85
    Lundi 23 Mai 2016 à 10:00

    la boite est très belle pour mettre des rubans félicitations

      • Dimanche 5 Juin 2016 à 23:48

        J'ai un tas de petits "bouts de rubans" que je ne peux pas enrouler sur un carton car ils sont trop petits, dans une boîte c'est plus joli! merci

    10
    Lundi 23 Mai 2016 à 16:35

    Jolie broderie pour faire une belle boîte, vraiment beau résultat ! moi aussi j'en garde des petits bouts qui serviront un jour ... mais quand il faut les retrouver,  c'est une autre affaire !!!!!!

      • Dimanche 5 Juin 2016 à 23:51

        Eh bien justement, tous ces petits bouts se baladaient un peu partout, maintenant je sais où ils sont!!!

         

         

    11
    Lundi 23 Mai 2016 à 23:35
    Une boîte ravissante pour tous ces petits rubans
    Bises
      • Dimanche 5 Juin 2016 à 23:52

        Elle peut servir à stocker d'autres fournitures, mais il était urgent de ranger les rubans, merci, bises

    12
    Mardi 24 Mai 2016 à 14:45

    j'adore....on aimerait  avoir tous nos tiroirs remplis de ces si jolies boites.. et bravo pour tes idées réalisées  avec tes petits bouts de rubans...

    bisous Jocelyne

    Paty

      • Dimanche 5 Juin 2016 à 23:54

        Je crois que j'y prend goût, je remplace les boîtes qui tombent en "ruine" par des nouvelles boîtes recouvertes, ainsi mon atelier est plus agréable, merci Paty, bisous

    13
    lylianne
    Lundi 6 Juin 2016 à 15:05

    Quelle superbe boîte !!! Bravo

    Je devrais en prendre de la graine ... et habiller mes "horribles" boîtes. Merci pour tes idées.

    Bises

     

    14
    Dimanche 12 Juin 2016 à 23:05

    Je suis restée très longtemps avec des boîtes "moches" je suis contente de m'y être mise, mon atelier devient plus agréable avec ces nouvelles boîtes, bises 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :