• Fondants au chocolat

    Bonjour,

    Une fois n'est pas coutume, je viens vous parler d'une recette que j'ai trouvée sur la blogo,

     

     

    muffins

     

     

    Dans ma précipitation, je n'ai pas noté le nom de l'auteur, d'ailleurs si vous la connaissez, dîtes-le moi, je le noterai de suite,

    Donc, voici les ingrédients :

    60g de chocolat (j'ai pris du chocolat noir patissier)

    2 oeufs (jaunes et blancs)

    60g de beurre mou,

    60g d'amandes en poudre,

    15g de farine (≈ 2 cuillères à soupe)

    60g de sucre en poudre,

    1 pincée de sel.

    =^.^=

    Faire fondre le chocolat et le beurre, laisser refroidir un peu avant d'ajouter les jaunes d'oeufs, le sucre, la poudre d'amandes et la farine dans cet ordre.

    Battre les blancs (avec la pincée de sel) en neige ferme,

    Ajouter délicatement en aérant la préparation avec une maryse.

    Répartir dans un moule à muffins en silicone.

    Cuire au micro-ondes à 750watt pendant 2mn30

    Attendre quelques minutes avant de démouler.

    Cuisson au four traditionnel : 10 à 12mn à 180°

    =^.^=

    Mes remarques : 

    J'ai ajouté un sachet de sucre vanillé,

    Le plus long, c'est de battre les blancs en neige,

    Le plus rapide, c'est de les manger

    Essayez et vous verrez vous-même, bonne dégustation...

     

    x_3d9f18d1 photo x_3d9f18d1_zpsabe0e9b7.gif

    « Pochon lingerieLe chaton aux coeurs »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    ISA78 Profil de ISA78
    Vendredi 5 Avril 2013 à 01:36

    Miam!!Je t'en prends un ,pour demain matin car là , vu l'heure ;dodo hi!!

    Tu nous a fait un bon petit plateau cool!!

    Gros bisous ma pt Pie.ISA

    2
    Vendredi 5 Avril 2013 à 07:23

    Huuummmmm , je me doute que le plus rapide c'est de le manger MDR  :*)

    3
    Paty6750 Profil de Paty6750
    Vendredi 5 Avril 2013 à 09:09

    je crois que c'est ce que tout le monde  sait faire....les manger plus vite qu'ils ne sont faits...

    ils sont très appêtissant....je note la recette...merci ..

    belle et douce journée La pie

    4
    Ninette 75
    Vendredi 5 Avril 2013 à 14:21

    Ouais !!!!!!

    Ça, je peux manger : il n'y a pas de lait !!!!!

     Merci, Jocelyne et bonne fin de semaine.

    Bizzzzz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :