• Étude de paillettes-partie 4

    Bonjour,
    Mon apprentissage continue avec les cours de Jad,
    L'étude 4 permet d'aborder la réalisation des fleurs,
    Elles sont inévitables dans la broderie d'art notamment,
    Le dahlia,
    Petite taille
    Étude de paillettes-partie 4
    Avec mon choix de dimension plus grande, ce qui change le nombre des paillettes par cercle et le nombre de rangs,
    Étude de paillettes-partie 4
    Le trèfle, 
    La difficulté principale est le montage sur fil métallique,
    Étude de paillettes-partie 4
    Les fleurs imbriquées,
    Un montage différent
    Étude de paillettes-partie 4
    Un autre placement,
    Étude de paillettes-partie 4
    Et aussi, avec des strass irisés,
    Étude de paillettes-partie 4
    La renoncule,
    Avec son coeur en chenille de soie et ses paillettes en écailles,
    Étude de paillettes-partie 4
    Les exercices ne sont pas si simples et j'ai souvent décousu plusieurs rangs pour aboutir à un résultat à peu près correct,
    Heureusement, grâce à tout ce travail, il y a des petites "récompenses"
    Voici la deuxième fleur,
    2° fleur
    J'ai choisi des tons d'automne, des jaunes, des ocres, des bruns,
    2° fleur
    Pose de cannetille, des strass en ruban, tout est réalisé avec précision,
    Le coeur est un cristal Swarovski en forme de fleur, ensuite les paillettes les plus proches sont de couleur bois, les suivantes de couleur orange oriental,
    Après le rang de strass, les paillettes sont de couleur jaune nacré, les toupies Swarovski sont aussi de couleur jaune brillant au milieu des pétales et de couleur soleil sur le haut des pétales, 
    Les pointes sont brodées avec un coton mouliné brun-orange,
    Le pourtour est brodé de perles de rocaille or rosé,
    2° fleur
    Sur l'envers la finition doit être impeccable, 
    Le perlage sert à maintenir l'ultrasuéde de couleur crème,
    2° fleur
    La deuxième fleur est une interprétation de la "Rose Tudor" un modèle classique en broderie d'art et qui date du XVIème siècle.
    Les deux fleurs réunies,
    Étude de paillettes-partie 4
    Sa taille : 7cm de diamètre 
    2° fleur
    Je vous souhaite à toutes une excellente semaine...
    cactus
    Un des mes cactus a fleuri cette semaine, c'est ce beau jaune qui a orienté mon choix de couleur pour la deuxième fleur...

    cactus

    « TALL YEAR SQUAREMyosotis et grenade »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Octobre 2018 à 00:07

    que c'est joli :))

    tu es vraiment très douée, félicitations :)

    j'espère que tu vas bien ?

    amitiés +++

     

      • Dimanche 7 Octobre 2018 à 19:18

        Merci Anne, je suis assez fatiguée en ce moment, bisous

    2
    Lundi 1er Octobre 2018 à 07:54

    Oups !!!!! quel travail ....... mais très joli résultat, magnifiques fleurs ........... même la dernière !!

      • Dimanche 7 Octobre 2018 à 19:19

        Merci, beaucoup de patience pour réussir la fleur entière mais j'aime beaucoup ces exercices, bonne soirée

    3
    Lundi 1er Octobre 2018 à 10:07
    Nadège - Filencage

    C'est beau, et en plus on termine par une vraie. Quel travail de patience. je t'admire; 

    A plus

     

      • Dimanche 7 Octobre 2018 à 19:21

        Merci Nadège, c'est la première fois que ce cactus fleurit, il faut vite en profiter, cela ne dure qu'une journée!

    4
    Olbia
    Lundi 1er Octobre 2018 à 10:51

    Splendide, quelles  magnifique fleurs.  On ne peut qu'être en admiration devant un tel travail.Félicitations

      • Dimanche 7 Octobre 2018 à 19:23

        Ces exercices sont très plaisants malgré quelques difficultés, merci beaucoup

    5
    elizabeth
    Lundi 1er Octobre 2018 à 13:54

    Beau travail ! je suis admirative ..

      • Dimanche 7 Octobre 2018 à 19:24

        Merci Elisabeth, belle semaine

    6
    Lundi 1er Octobre 2018 à 16:44

    Je reste comment dire : Bouche bée d'admiration :*)

      • Dimanche 7 Octobre 2018 à 19:24

        Tu es trop mimi ma douce, merci, bisous

    7
    Michèle 17
    Mardi 2 Octobre 2018 à 10:31

    Tout est splendide . Belle harmonie de paillettes ; Personnellement parmi les exercices j'ai beaucoup aimé les fleurs imbriquées . Je viens juste de finir le 4 bis ( le myosotis double ) . Bonne semaine . 

    .

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      • Dimanche 7 Octobre 2018 à 19:27

        Nous progressons dans l'apprentissage de la pose des paillettes, toujours avec beaucoup de plaisir grâce à Jad,

        belle soirée

    8
    ginette
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 14:39
    ginette

    comme c'est ravissant, un grand bravo à toi !!!!! bisous

      • Dimanche 7 Octobre 2018 à 19:27

        Merci Ginette, gros bisous

    9
    Jeudi 4 Octobre 2018 à 16:51

    Je suis en admiration devant tes fleurs …. tes merveilles ! Bisous

      • Dimanche 7 Octobre 2018 à 19:28

        Merci beaucoup, ta visite me fait bien plaisir, bonne soirée bisous

    10
    Samedi 6 Octobre 2018 à 18:08

    Coucou Jocelyne

    comme toujours je suis épatée devant tes réalisations plus belles les une que  les autres !

    Là c'est un travail de fourmi , de patience et de finesse .

    Très beau ton cactus ,la fleur est très jolie !

    Bravo à toi 

    douce soirée 

    bisous

    Paty

     

     

      • Dimanche 7 Octobre 2018 à 19:30

        Merci Paty,

        Je termine bientôt ton petit cadeau, mes semaines au bureau sont très chargées, 

        À bientôt, bises

    11
    Lundi 8 Octobre 2018 à 17:39

    Ne t'inquiètes pas Jocelyne , prends ton temps ...ne te surmènes pas !!

    bisous

    Paty

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :