• Étude de paillettes/jardin et couronne

    Bonjour,
    C'est un grand plaisir de suivre les cours de broderie d'art proposés par Jad,
    Le sujet de l'étude : la couronne perlée
    C'est un motif classique que l'on retrouve sur des vêtements religieux du moyen-âge pour les plus anciennes,
    Couronne perlée
    En forme de globe,
    La perle au sommet est sertie de toupies et de cannetille dorée,
    Couronne perlée
    Sur velours de soie blanche, les fleurs sont composées de perles dorées, paillettes bleu-nuit et cuvettes irisées, au centre une toupie bleue AB surmontée d'une micro-perle transparente,
    Couronne perlée
    Chaque fleur est cousue sur un croisillon de soie or,
    Un jaseron or est fixé tout autour du fond de velours,
     
    Couronne perlée
    Un rang de perles vieil or est cousu sur le tour de la couronne avec un point appelé "brick stitch"
    Dans le bas de la couronne, les strass alternent avec les toupies bleues,
    L'exercice ne fut pas des plus aisés mais ce premier essai me donne envie de recommencer dans d'autres tons,
    Couronne perlée
    D'ailleurs, c'est ce que j'ai fait après le premier "jardin de paillettes"
    La maîtrise n'était pas parfaite et je sais qu'il y a des défauts dans le placement des perles,
    Jardin de paillettes
    Voici mon deuxième "jardin de paillettes" en version rouge et noir,
    Jardin de paillettes
    J'ai choisi un montage en "gri-gri" de ciseaux ou de porte, je ne sais pas encore ou à offrir,
    Jardin de paillettes
    Cette fois le placement des fleurs et des perles est plus équilibré ce qui donne un ensemble plus régulier,
    Jardin de paillettes
    J'ai réalisé une cordelière en coton perlé terminée par quelques perles de métal et un pompon brodé au point de feston,
    Jardin de paillettes
    La finition avec une dentelle noire froncée,
    Jardin de paillettes
    Maintenant c'est un autre scarabée qui m'attend, 
    Les cours de Jad sont intensifs mais néanmoins instructifs,
    En attendant le prochain perlage, je vous souhaite une excellente semaine à toutes...
    Image du Blog petitemimine.centerblog.net

     
    « Petite fille modèle/la polonaiseHOME SWEET HOME »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Mai 2018 à 05:04

    C'est incroyable ce travail ! Je suis admirative...

    2
    Mo
    Lundi 14 Mai 2018 à 09:13

    Magnifiques

    3
    Annfil
    Lundi 14 Mai 2018 à 10:17

    C'est magnifique, j'adore ces petits objets précieux. Bravo pour ces réalisations.

      • Dimanche 8 Juillet 2018 à 22:14

        Encore quelques petits défauts mais avec de nouveaux essais ça devrait bien, merci

    4
    Olbia
    Lundi 14 Mai 2018 à 10:43

    Ohlala !!!! qu'est ce que c'est BEAU ... j'en suis sans voix . Belle semaine

      • Dimanche 8 Juillet 2018 à 22:14

        Merci à toi, belle semaine aussi 

    5
    Lundi 14 Mai 2018 à 17:55
    Rkarine
    Que de magnifiques trésors ! Bisous
      • Dimanche 8 Juillet 2018 à 22:16

        Ma collection s’étoffe petit à petit, bisous

    6
    Michèle 17
    Lundi 14 Mai 2018 à 18:01

    splendide cette couronne , ainsi que ce second jardin de paillettes . Je crois que je vais " souffrir " pour le scarabée 02 !! Bonne semaine . 

    7
    Lundi 14 Mai 2018 à 18:02

    Whoouuu trop trop beau  :*)

      • Dimanche 8 Juillet 2018 à 22:17

        Merci ma douce, gros bisous

    8
    Mardi 15 Mai 2018 à 10:38

    oh comme c'est joli tres delicat comme travail bravo tu as des doigts de fées

    bisouilles

      • Dimanche 8 Juillet 2018 à 22:19

        Quand je regarde mes doigts, ils ne sont pas si terribles que ça à force de me,piquer quand je brode!!! Merci

    9
    Mardi 15 Mai 2018 à 11:01
    Très beau travail , du plus bel effet. Bonne journée. Bises EVELYNE
      • Dimanche 8 Juillet 2018 à 22:20

        Merci beaucoup « : »

    10
    Mardi 15 Mai 2018 à 11:04

    Coucou Jocelyne

    Comment vas tu ?

    et ben dis donc, quel travail minutieux..j'en reste béa d'admiration..c'est superbe !!

    mais pour comprendre un peu plus le détail de tes explications sur différents points

    j'ai  recherché  ce qu'était " cannetille et jaseron , et bien maintenant je sais happy

    Le jardin de paillette noir et rouge est très joli , élégant ..

    un grand bravo pour toutes ces superbes réalisations .

    je suis impatiente de voir le second Scarabée yes

    douce journée

    Bisous Jocelyne

    Paty

      • Dimanche 8 Juillet 2018 à 22:24

        Ah je vois que tu suis sérieusement, pour  moi, le jaserons est assez facile à travailler car il est un peu épais et assez rigide, par contre la cannetille est une vraie torture à coudre, elle est très fine et très sensible au moindre faux mouvement, elle se plie et perd toute sa beauté, bref un jeu de patience comme j’aime,

        Merci Paty, bises

    11
    Lylianne
    Mercredi 16 Mai 2018 à 11:36

    Superbes travaux ! Félicitations.

    Bises

    12
    Dimanche 10 Juin 2018 à 21:20

    Coucou Jocelyne

    tu vas bien j'espère   .. le proverbe dit : pas de nouvelles -bonnes nouvelles...mais bon je préfère poser la question yes

    je suis sûre que nous concoctes de jolis ouvrages !  bon alors à bientôt de te lire ..

    gros bisous  (◍•ᴗ•◍)❤

    Paty

     

      • Dimanche 8 Juillet 2018 à 22:26

        Merci de ce petit mot pour prendre de mes nouvelles, j’étais un peu malade, mais ça va mieux maintenant, bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :