• Carnet étude de paillettes

    Bonjour,
    Notre chère Jad est devenue maîtresse d'école,
    Elle nous propose une étude pour apprendre à poser des paillettes
    Voici mes exercices
    Carnet étude de paillettes
    Ouverture du carnet,
    Carnet étude de paillettes

    Fixation en tuiles, en trio, à 3 ou 4 points, par un côté,

    Carnet étude de paillettes

    Travail des paillettes en cercle avec perles ou cannetille,
    Carnet étude de paillettes
    La feuille de chêne avec des perles "charlotte"
    Carnet étude de paillettes
    Feuille simple sur carte fine, broderie satin,Carnet étude de paillettes
    Papillon 1, application des premiers exercices,
    Carnet étude de paillettes
    Papillon 2 avec paillettes fixées en "rivière", par perles ou sur un côté,
    Les ailes du bas sont brodées sur le tissu de fond,
    Les ailes du haut sont réalisées à part tel un stumpwork et légèrement bombées,
    Elles sont rattachées sur le bas par quelques points discrets,
    Carnet étude de paillettes
    Grâce à ces cours, j'apprend de petites astuces que je ne connaissais pas,
    Je suis encore loin de la broderie de Lunéville, mais c'est une bonne approche,
    Voilà pour aujourd'hui,
    Je vous souhaite une excellente semaine à toutes...

                               Image du Blog sonnette.centerblog.net

    « Red Riding HoodPumpkin spell »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Miaouzdays
    Lundi 12 Mars 2018 à 00:50
    Miaouzdays

    Bonjour,
    Quel beau travail!!
    Et tu suis une bonne pédagogie.
    J'ai eu le plaisir de rencontrer à Pontoise une brodeuse "de Lunéville" et j'avais fait un article sur mon ancien blog si cela t’intéresse.
    J’espère que tu vas mieux désormais.
    Bonne semaine
    Isabelle

      • Lundi 2 Avril 2018 à 21:26

        Oups, mon ordinateur est réparé, je peux enfin répondre,

        Jad est un professeur de grand talent et ces exercices bien que paraissant simples sont remplis de plein de techniques différentes,

        Tout cela me,passionne et je suis contente d’apprendre tous ces petits détails qui ne figurent pas dans les livres,

        Je vais passer voir ton article dès que je peux, merci, bises

    2
    Lundi 12 Mars 2018 à 07:04
    Nadège-filencage

    Magnifique travail, bravo.

      • Lundi 2 Avril 2018 à 21:26

        Avec la bonne technique ça paraît tout de suite mieux, merci

    3
    Lundi 12 Mars 2018 à 07:34

    Une bien belle leçon , j'adore :*)

      • Lundi 2 Avril 2018 à 21:28

        D’autres leçons vont suivre et de plus en plus compliquées mais j’adore apprendre, merci

    4
    Lundi 12 Mars 2018 à 11:58

    superbe comme d'habitude et tout ce que tu fais ;)

    bises en esperant que tu vas bien !

      • Lundi 2 Avril 2018 à 21:29

        J’ai traversé une période difficile et je commence à aller mieux, merci ma belle, bises

    5
    Lylianne
    Lundi 12 Mars 2018 à 16:45

    Quel beau travail !

    Tu es une élève très sérieuse. Félicitations.

    Bises et bonne semaine

      • Lundi 2 Avril 2018 à 21:30

        C’est vrai que j’etais une très bonne élève et il en reste des vieilles habitudes de vouloir faire toujours mieux, belle semaine, bises

    6
    Mardi 13 Mars 2018 à 18:30
    Rkarine
    Quelle belle étude ! Et tellement bien présentée. Bisous
      • Lundi 2 Avril 2018 à 21:31

        Merci Karine, je suis fière de mes exercices, merci, bises

    7
    Jeudi 15 Mars 2018 à 23:18

    Coucou Jocelyne

    Maîtresse Jad est une très bonne Maîtresse , ses cours sont bien réussis en tout cas le tien , tu as bien

    écouté yes en plus de tes talents de fée, voilà le résultat , c'est magnifique !

    douce nuit

    bisous

    Paty

      • Lundi 2 Avril 2018 à 21:33

        Ce n’est pas encore parfait, je manque de pratique mais c’est en forgeant....

        Merci Paty, bises

    8
    Mardi 3 Avril 2018 à 14:21
    Magnifique quel talent !!
    Riches tes papillons !!
      • Mardi 3 Avril 2018 à 23:47

        Ces papillons demandent beaucoup de concentration même s’ils sont petits

        Les paillettes et les perles sont facétieuses, elles sautent et se collent aux doigts, avec de la patience on y arrive mais les débuts sont lents,

        Merci, bises

    9
    Samedi 6 Avril 2019 à 12:40

    Wouaaaaaaah ! j'ai toujours été épatée par tes travaux... ça ne changera pas de si tôt !!!yescool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :