• 2020 crazy quilt bloc 3

    Bonjour,
    Je viens de terminer le bloc 3 du "Crazy Quilt 2020"
    À voir ICI 
    Au départ il se présente comme cela,
    Mise en place des tissus et des dentelles,
    Un ruban "shibori" est travaillé comme un tissu,
    2020 crazy quilt bloc 3
    Sur un fond de soie sauvage rose, un double point de chevron surjeté avec un ruban de rayonne nuancé,
    Ajout de perles-coeurs argent au milieu de ces deux rangs,
    2020 crazy quilt bloc 3
    Sur la dentelle blanche à fils dorés, quelques roses au point de rosette avec un ruban de soie nuancé encadrées de deux rangs de points de noeud français, 
    2020 crazy quilt bloc 3
    Une rangée au point de grébiche en coton perlé nuancé sur laquelle vient s'accrocher une ligne de boutons de poupée en forme de coeur,
    2020 crazy quilt bloc 3
    Quelques tiges au point de tige surjeté, ponctuées par des paillettes-fleurs fixées par des petites rocailles,
    Comme je n'avais pas les petits papillons transparents, je les ai remplacés par de minuscules charm's 
    2020 crazy quilt bloc 3
    Des fleurs-coeurs ornées de pampilles  de rocailles mettent en valeur ce joli ruban shibori,
    2020 crazy quilt bloc 3
    La première dentelle est surlignée de rocaille et de petits points de noeud français,
    2020 crazy quilt bloc 3
    Un papillon de dentelle totalement recouvert de rocaille,
    2020 crazy quilt bloc 3
    Et pour finir 3 boutons vintage, dont un est caché par le plus gros,
    C'est l'élément "caché" de ce bloc,
    2020 crazy quilt bloc 3
    Beaucoup de relief sur ce bloc 3, particulièrement avec le ruban shibori dont j'ai aimé les nuances changeantes,
    C'est une très bonne idée de Sharon et cela m'a permis de découvrir un matériau que je ne connaissais pas!
    2020 crazy quilt bloc 3
    Le bloc en entier,
    2020 crazy quilt bloc 3
    Et pour une bonne organisation, je note tout sur le cahier,
    Il y a des règles particulières à respecter pour l'utilisation des fournitures (2020 différentes)
     2020 crazy quilt bloc 3
    En attendant le prochain ouvrage, je vous souhaite une excellente semaine à toutes...
     
    Image du Blog sonnette.centerblog.net

     
    « Cercle dans un carré magiqueBarboteuse »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Août 2017 à 06:30

    Il y a tant à voir , j'y resterais des "heures" à l'admirer :*)

      • Dimanche 3 Septembre 2017 à 23:18

        J'y suis restée des heures à le réaliser, merci, bisous

    2
    lylianne
    Lundi 7 Août 2017 à 08:59

    Quel superbe travail et surtout quelle patience.

    Bravo Jocelyne.

    Bises et bonne semaine.

      • Dimanche 3 Septembre 2017 à 23:19

        Je crois bien que toutes mes réalisations demandent beaucoup de patience, heureusement je n'en manque pas, merci, bises

    3
    Lundi 7 Août 2017 à 14:01
    Comme d'habitude sublime
    Bises
      • Dimanche 3 Septembre 2017 à 23:19

        Super sympa, merci, bises

    4
    marie-christine
    Mardi 8 Août 2017 à 12:53
    Trop beau,bravo. Bises.
      • Dimanche 3 Septembre 2017 à 23:20

        Merci Marie-Christine, bonne semaine bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :