• Une récompense

    Il y a quelque temps déjà, Missboutons, m'a attribué un Award de la Brodeuse,

     

    2931624713_5113a4fda6.jpg


    Je te remercie pour cette suprême récompense,

    J'attendais le moment des vacances pour répondre aux questions avec application,

    Question 1 : À quel âge avez-vous commencé la broderie?

    Vers 11 ou 12 ans, car je fais partie de la génération qui a bénéficié des cours de couture ou de broderie pour les filles , tandis que les garçons avaient "sport" au collège à partir de la 6ème.

    Question 2 : Qui vous a appris à broder?

    Le professeur d'"éducation sociale", nous devions apprendre à tenir une maison et devenir une bonne ménagère, nos ouvrages : une parure de lit de bébé, une brassière, un bavoir brodé, une jupe à godets!!!

    Question 3 : Qu'est-ce qui vous a donné envie de broder?

    J'ai toujours adoré les tissus, les fils, la laine, et j'étais fière de mes réalisations.

    Question 4 : Quelle a été votre broderie la plus difficile? :

    Sans aucun doute, celle que j'appelle le tableau anglais, elle m'a pris un an tout rond!

    Question 5 : Avez-vous des amies qui brodent? 

    Une amie de ma fille faisait de petits ouvrages, mais en fait, c'est plutôt moi qui les finissais,

    Question 6 : Quelle est votre broderie préférée? :

    La dernière que je découvre, par exemple, après le Punto Mallorqui, je viens d'essayer la broderie "Hédébo"

    Question 7 : Quelle est votre toile préférée? 

    La toile de lin, 12 fils, 14 fils, 16 fils, et en ce moment 22 fils,

    Question 8 : Quels sont vos fils préférés?

    Le mouliné DMC, le coton perlé 8 et 12, les fils Atalie, 

    Question 9 : Quelles sont vos aiguilles préférées?

    Les aiguilles à broder N° 26 ou N° 24, 

    Question 10 : Préférez-vous les grilles en blanc, noir ou couleur?

    Dans l'ordre, la couleur ficelle ou sépia, les marbrés, le blanc.

    Question 11 : Combien d'ouvrages en cours avez-vous?

    À ce jour, trois SAL : Celui de Claire (House on the hill), Celui de Bebi (Petits bonheurs), Celui de Nicole (IsaVH), Le dernier est en train de tomber dans les oubliettes!!!

    Question 12 : Combien de grilles, kits, magazines en stock?

    Les kits se montent à moins de 10, les magazines : je possède la série complète des "De fil en aiguille" plus une vingtaine de revues complémentaires, les grilles : avec internet, un nombre infini!

    Question 13 : Quel est votre stock de tissus, toiles?

    Oh la la, au moins le contenu d'une armoire de bonne taille, je récupère le moindre bout de tissu depuis des nombreuses années!

    Question 14 : Quels sont les différents fils que vous possédez?

    Coton mouliné, perlé, en soie, pour machine à coudre, métalisé, etc.

    Question 15 : Combien de paires de ciseaux possédez-vous?

    Deux paires pour le "Hardanger", une paire de ciseaux cranteur, une paire de ciseaux dits "de lingère" que je garde depuis l'âge de 10 ans, d'ailleurs personne n'a le droit d'y toucher!

    Question 16 : Utilisez-vous des accessoires (tambours, compteurs de points)

    Je possède trois tambours, un petit, un moyen, un grand c'est tout.

    Question 17 : Combien de broderies finies et non encadrées avez-vous?

    Deux seulement, je comptais les mettre au bureau, puis finalement elles sont restées dans le tiroir.

    Question 18 : Avez-vous un "craft-room" ou un "stiching-room"?

    Depuis moins d'un an, j'ai réaménagé une ancienne chambre en atelier.

    Question 19 : Pourquoi brodez-vous?

    Je ne sais pas rester sans rien faire, et la broderie me remplit de bonheur : sur une toile totalement vide, les petites croix dessinent des formes, des tableaux, des accessoires, et petit à petit, on voit apparaître des ouvrages magnifiques. C'est un grand plaisir de les offrir et aussi de les recevoir.

    Question 20 : Quel est votre meilleur souvenir de broderie?

    Sûrement celui qui arrive demain.

    Je vous remercie de m'avoir lue jusqu'au bout, à travers ce questionnaire, vous pouvez mieux me connaître,

    Mes réponses ont été faites en toute sincérité, je dois maintenant choisir quatre personnes pour prendre la suite.

    Ce n'est pas la question la plus facile, et je ne veux vexer personne, j'apprécie toutes mes abonnées, mais c'est l'jeu ma "pov Lucette", alors je vais attribuer cet award à :

    N.nette, Lilinours, Line, Chantoune,

    À très bientôt et bonne journée à toutes...

     

    « Broderie HédéboBroderie Hédébo, suite »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Août 2011 à 11:24
    line

    la coquine! merci a toi mais je suis encore en bretagne je le ferai en rentrant;

    gros bisous

    2
    ISA
    Mardi 9 Août 2011 à 11:37
    ISA

    Coucou Jocelyne

    Je connaissais pas le "award de la brodeuse" , cool!!T u le mérites, bien suis extasiée devant tes ouvrages.Bravo!!

    J'apprends plein de choses sur ton blog ,suis qu'une pt débutante depuis même pas un an .

    Ma 1ére broderie c'est celle du SAL de Lilinours "le brin de muguet" tu vois....

    C'est vrai j'adore broder voir ces pt croix se dessiner c que du Bonheur , je te comprends .

    Avec ma tribu c'est pas toujours  facile hi!!

    Gros bisous  ISA

    3
    Mardi 9 Août 2011 à 13:20
    La pie kikou

    pas de souci, prend ton temps, je n'ai répondu moi-même que 15 jours plus tard! ce n'est pas difficile, il faut se poser pour répondre c'est tout,

    je pense que tu le mérite avec les merveilles que tu fais,

    gros bisous

    4
    Mardi 9 Août 2011 à 13:23
    La pie kikou

    merci, tu as mis la main dans la porte de la broderie, tu vas y prendre goût, c'est sûr,

    Le temps que tu y consacres, même si ce n'est pas beaucoup, c'est une jolie parenthèse, 

    Bonne continuation, bisous

    5
    Mardi 9 Août 2011 à 13:31
    line

    merci a toi

    bizzzzzzz

    6
    Mardi 9 Août 2011 à 14:01
    La pie kikou

     bisous

    7
    Mardi 9 Août 2011 à 14:05
    La pie kikou

    merci merci, je suis contente d'avoir été "distinguée" pour mon travail,

    j'ai pris le temps car je voulais répondre tranquillement à toutes les questions,

    gros bisous à toi aussi

    8
    Mardi 9 Août 2011 à 14:49
    emmaolju

    waouhhhhhhhhhhh pas facile ce questionnaire mais heureuse de l avoir lu bisessssss

    9
    Mardi 9 Août 2011 à 15:29
    missboutons

    Waou ! quel formidable parcours de brodeuse !!!

    Sympa d'avoir joué le jeu !

    Gros  bisous et bravo pour tout ce que tu fais

    10
    Mardi 9 Août 2011 à 16:21
    La pie kikou

    merci d'être restée jusqu'au bout surtout!!!

    bisous

    11
    Mardi 9 Août 2011 à 17:08
    ginette

    nous apprenons des choses sur toi comme ça, je te remercie d'avoir pensé à moi, mais j'y répondrai pas tout de suite, car pas la tête à ça et manque de temps. gros bisous

    12
    Mardi 9 Août 2011 à 19:52
    Nabou

    et bien ! quel parcours !!

    moi aussi j'ai appris à coudre à l'école ! nous avions des cours d'école ménagère ! couture cuisine etc...

    et ce petit "tableau anglais" est ravissant ! on dirait un dessin de Béatrix Potter si je ne me trompe ?

    bonne soirée

    bises

    13
    Mercredi 10 Août 2011 à 00:05
    La pie kikou

    il n'y a pas d'urgence, je trouve juste que tu le mérites avec toutes les belles choses que tu fais,

    gros bisous

    14
    Mercredi 10 Août 2011 à 00:09
    La pie kikou

    "dans l'temps" on apprenait à devenir de parfaites épouses!!!

    pour le tableau, je ne connais pas l'auteur, je l'ai acheté à la maison du canevas, mais Béatrix Potter fait plutôt des lapins je crois,

    bisous

    15
    Vendredi 12 Août 2011 à 11:46
    Gisèle    Gisou la D

    C'est super cette récompense ,bravooooooooooooooo tu fais des magnifiques réalisations.

    Bizzzzzzzzzzz

    Gisèle

    16
    Vendredi 12 Août 2011 à 13:18
    Lilinours

    Coucou à toi,

    J'ai pris vraiment beaucoup de plaisir à découvrir ton parcours de brodeuse...

    Et je suis vraiment très touchée que tu ai pensé à moi pour cette jolie récompense. 

    Je te remercie beaucoup, car venant de toi, je suis très honorée !!! Tes créations sont tellement originales et toutes magnifiques !! J'aimerais pourvoir te ressembler dans ton ingéniosité et ta technique !!!

    Je vais faire un joli article pour répondre à ce questionnaire très intéressant, la semaine prochaine. Lorsque j'aurai terminé de présenter l'échange d'enveloppes brodées que j'ai organisé sur mon site.

    Je t'embrasse et je te remercie encore d'avoir pensé à moi... 

    Une Lilinours toute rouge de fierté....

     

    17
    Vendredi 12 Août 2011 à 20:14
    La pie kikou

    merci beaucoup, je suis fière de l'avoir reçue,

    gros bisous

    18
    Vendredi 12 Août 2011 à 20:21
    La pie kikou

    merci Lilinours, j'ai apprécié notre échange "muguet" et j'ai voyagé sur ton blog, tu fais de belles choses aussi, et une petite récompense ne peut que motiver davantage!

    tu peux répondre tranquillement, c'est un peu long, et ainsi nous pourrons mieux te connaître,

    à bientôt, bisous

    19
    Dimanche 14 Août 2011 à 14:56
    milkinise

    J'ai lu ce questionnaire du début à la fin, c'est sympa d'en apprendre un peu plus

    Bises
    Annelise

    20
    Lundi 15 Août 2011 à 13:52
    La pie kikou

    j'ai pris le temps de répondre car je suis très fière d'avoir été distinguée!

    @+ bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :