• Punt mallorqui

     

    Bonjour,

    Je ne saurai pas dire comment j'ai trouvé ce point,

    Au hasard de mes promenades sur la blogo sans doute,

    Regardez ce premier essai,

     

     

    mallorqui

     

     

    J'ai utilisé du coton DMC 3328 rouge rosé,

    Le principe est le suivant :

    D'abord le dessin sur la toile, avec des volutes, des fleurs, des feuilles et des vrilles, Ensuite, les lignes sont brodées au point de chaînette,

    Et enfin, le remplissage se fait sur le dessus uniquement en ne prenant qu'un fil de la chaînette et en passant d'un bord à l'autre,

    Les petits croisillons peuvent venir compléter le coeur des fleurs,

     

     

    mallorqui

     

     

    Voilà ce que j'ai appris au cours de mes recherches, il n'existe pas de livres et peu de brodeuses utilisent ce point à ma connaissance,

     

    D'ailleurs si vous pouvez me fournir des indications à ce propos, j'en serai ravie,

    Bon week-end à tout le monde...

     


    « Le champêtre,Dans le cadre »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 15 Mai 2011 à 07:16
    Gisèle  Gisou la Den

    Je trouve votre site avec des magnifiques réalisations  !!!

    Toutes mes félicitations .

    Amitiés Gisèle

    2
    Dimanche 15 Mai 2011 à 08:06
    kiwi

    Je n'ai pas d'indication , mais j'adore :)

    3
    Dimanche 15 Mai 2011 à 08:14
    creatiane

    Je pense qu'il s'agit d'Isabel S qui pratique ce point à merveille. J'ai fait un sal avec elle il y a quelques mois et j'avais bien aimé. C'est un point très agréable à broder et malheureusement méconnu.

    4
    Dimanche 15 Mai 2011 à 08:16
    creatiane

    J'ai retrouvé mon lien que je te rajoute. Bises et bon dimanche

    Chez Isabel S.

    5
    Dimanche 15 Mai 2011 à 09:02
    nancy créations

    très joli point

    à bientôt

    6
    Dimanche 15 Mai 2011 à 10:39
    christine22

    c'est vraiment très réussit

    bravo

    bises

    christine

    7
    Dimanche 15 Mai 2011 à 10:57
    eunomia

    Très original ! Je n'avais jamais entendu parler...

    8
    Dimanche 15 Mai 2011 à 12:17
    La pie kikou

    merci, je suis passée chez toi, j'aime particulièrement la dame à l'ombrelle, tes dentelles sont un ravissement,

    à bientôt, bon WE

    9
    Dimanche 15 Mai 2011 à 12:18
    La pie kikou

    ce point est très peu utilisé et c'est difficile d'avoir des renseignements à ce sujet, j'ai fait avec le peu de choses que je sais,

    bisous

    10
    Dimanche 15 Mai 2011 à 12:20
    La pie kikou

    mes recherches n'ont pas donné grand-chose, en effet ce point est très peu connu, mais c'est ça que j'aime, les challenges!!!

    bisous

    11
    Dimanche 15 Mai 2011 à 12:21
    La pie kikou

    j'ai vu sur le net qu'elle est la seule à faire ce point, je vais essayer d'en savoir plus car j'adore ce point, j'ai trouvé le crochet mais pour le fil c'est encore la galère!!!,

    bises

    12
    Dimanche 15 Mai 2011 à 12:22
    La pie kikou

    merci, je me suis abonnée chez elle il y a quelques temps, justement après avoir découvert ce point, 

    bises

    13
    Dimanche 15 Mai 2011 à 12:23
    La pie kikou

    oui et comme tout ce qui est beau, c'est rare!!!

    merci, bon WE à toi, bises

    14
    Dimanche 15 Mai 2011 à 12:25
    La pie kikou

    merci ma petite loutre, bon dimanche à ta troupe, et ne fait pas trop, prend un peu de temps pour te reposer,

    gros bisous, N

    15
    Dimanche 15 Mai 2011 à 12:28
    La pie kikou

    merci, pour le moment, je fais un peu à l'intuition, je vais essayer d'avoir plus de renseignements sur ce point,

    bisous

    16
    Dimanche 15 Mai 2011 à 12:32
    La pie kikou

    et pour cause, ce point est réalisé par les femmes de l'île de Majorque, j'ai eu envie d'essayer!

    bisous

    17
    Dimanche 15 Mai 2011 à 12:44
    Lilinours

    Coucou,

    C'est admirable !!! Surtout lorsque l'on sait comment tu as créé cette petite merveille...

    Bravo à toi...

    Bisous et belle journée.

    18
    Dimanche 15 Mai 2011 à 12:48
    La pie kikou

    merci ça me touche beaucoup, les débuts sont souvent hésitants, et ton com' m'encourage à continuer,

    bonne journée, bisous

    19
    Dimanche 15 Mai 2011 à 17:58
    La pie kikou

    ohhh trop mimi ma fifille, merci de ce joli compliment,

    à bientôt, gros bisous

    20
    Dimanche 15 Mai 2011 à 21:31
    louamaryllis

    Trés joli effet.Je ne connaissais pas cette technique.

    Bonne soirée.

    21
    Dimanche 15 Mai 2011 à 23:44
    La pie kikou

    c'est normal, ce point est assez peu utilisé, c'est ce qui m'a motivé pour le faire, évidemment !!!

    bisous

    22
    Lundi 16 Mai 2011 à 07:43
    Patricia

    ohhhhh ! trop beau ce point , je ne connais pas ; merci à toi de le partager , vais chercher un peu de plus près . très joli ton motif , bisous @ +

    23
    Lundi 16 Mai 2011 à 18:06
    ginette

    c'est très joli, dis donc. bisous

    24
    Lundi 16 Mai 2011 à 19:48
    Minipouce

    Waaoouuhh!!! Extra j'adore Encore une très belle trouvaille Je ne connaissait pas non plus

    25
    Mardi 17 Mai 2011 à 01:10
    La pie kikou

    je me suis essayée sur un monogramme car sur le net il y a très peu de renseignement à ce sujet, alors j'ai suivi mon instinct, d'après le peu que j'ai appris!

    bisous

    26
    Mardi 17 Mai 2011 à 01:33
    La pie kikou

    merci, bisous

    27
    Mardi 17 Mai 2011 à 01:36
    La pie kikou

    bah moi non plus, je suis tombée par hasard sur le blog d'Isabel S, et je me suis prise au jeu, c'est simple à faire et le rendu est sympa, en relief, j'aime bien,

    bisous

    28
    Mardi 17 Mai 2011 à 19:49
    Chantoune

    que tu es créative

    29
    Jeudi 19 Mai 2011 à 00:53
    La pie kikou

    ah, j'aime bien essayer et inventer, je suis une petite curieuse!!!

    bisous

    30
    Samedi 21 Mai 2011 à 10:33
    Isabel S

    Bonjour

    Bravo pour votre 1er essai en pto mallorquin !

    Si vous souhaitez plus de renseignement contactez-moi par mail svp et je vs donnerai mon avis sur votre essai ....

    bonne journée et à bientot

    Isabel S

     

    31
    Samedi 21 Mai 2011 à 22:00
    La pie kikou

    merci de m'avoir répondu, je suis très contente car ce point est méconnu, quel dommage, il est si beau!

    je reprend la conversation par mail, j'ai un million de questions,

    à bientôt, bises

    32
    nana l
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 16:49

    tout ce que tu touches ce transforme en or...tu as un don moi je suis ta premiere fan ma ptite mamounette....gros bisous 

    33
    christelle
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 16:49
    christelle

    je trouve le  magnifique !!!!!! gros bisous et bonne fin de week bibiche!

    34
    Saoti
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 16:49
    C'est magnifique En effet je ne connais pas Gros bisous et bonne journée Saoti
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :