• Pelote à épingles

    Bonjour,
    Pour changer de la pose des paillettes,
    Un petit projet a attiré mon attention :
    La pelote à épingles chez Canevas Folies
    Une étude des différentes phases en "Reticello"
    Sur du lin 11 fils, coton mouliné DMC 1390 et coton spécial N° 25 écru
    1ère étape
    Préparation de la grille, ajourage et broderie en passé plat et au point carré,
    Point de barrette au centre,
    Le cadre est posé.
                                             Pelote à épingles
                                                                                                       2ème étape
                                                                            Motifs 1 et 2
                                                        Au point de feston au centre,
                                                      Quatre triangles à chaque coin,
                                            Pelote à épingles
                                                                               3ème étape
                                                                              Motifs 3 et 4
                                                                  Fils tirés recouverts de feston,

    Pelote à épingles

    J'ai encore du mal à orienter les fils qui ont tendance à "vriller"
    Ça viendra avec la pratique, j'ai encore de nombreux progrès à faire!
     
    Il n'y a pas que les grandes qui brodent dans les petits carrés ajourés,
    Une petite tisseuse s'est mise à la broderie "Reticello"
    tisseuse
    En attendant la suite de ce projet ,
    Je vous souhaite une excellente semaine à toutes...
     
    « Sac noué brodéJardins particuliers »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Michèle 17
    Mercredi 10 Juillet 2019 à 22:06

    Un joli début . Je n'ai pas encore essayé le "Reticello" . j'aime bien  "l'Hardanger" mais l'ajourage me fait toujours un peu peur . Bonne soirée

    2
    Mercredi 10 Juillet 2019 à 23:18
    Nancy creations
    Bravo un début très prometteur
    Très joli projet
    Bonne continuation
    3
    Jeudi 11 Juillet 2019 à 07:18

    Ohhh j'adore , c'est tout en finesse  ,  jamais fait non plus :*)

    4
    Lylianne
    Jeudi 11 Juillet 2019 à 08:55

    Très joli début. Bravo Jocelyne. Bon courage pour la suite.

    Bises et belle journée

    5
    Lylianne
    Jeudi 11 Juillet 2019 à 09:10

    Merci beaucoup pour le lien très intéressant.

    6
    ginettemo
    Jeudi 11 Juillet 2019 à 13:07
    ginettemo

    très jolie broderie. bisous

    7
    Luce77
    Jeudi 11 Juillet 2019 à 22:16

    Le réticello j'adore ...  Il y a très longtemps j'ai fait 2 stages (2 x 2heures) à l'AEF avec Giuliana Buonpadre puis un autre stage de 48h en région parisienne avec son élève Maryse Debareix.

    Tu me donnes envie de m'y remettre !

    Bravo pour ton début ... et comme dit le proverbe "C'est en forgeant qu'on devient forgeron". 

    "Pour acquérir véritablement un savoir faire, il faut le pratiquer et non pas connaître seulement la théorie".

    8
    Vendredi 12 Juillet 2019 à 14:15
    nadège - filencage

    C'est très joli, effectivement la nature est source de beauté et nous pouvons la copier ;)

    9
    Mercredi 17 Juillet 2019 à 19:27

     

    coucou  Jocelyne

    c'est super joli ,  on dirait du Hardanger...Réticello je ne connais pas du tout ! avec toi je découvre

    pleins de jolies choses...merci !

     

    douce soirée

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :