• Palette et amulette

    Bonjour,
    Comme le lapin blanc, j'accumule du retard sur mes ouvrages et sur mes articles,
    Ceux que je vous présente aujourd'hui patientent depuis un bon moment,
    La Palette II

     

    Palette et amulette
    Jeu de perles or et vert scarabée, pour la première,
    Velours de soie blanc,
    Palette et amulette
    Perles or et noires pour la seconde,
    Palette et amulette
    Dessus en velours de soie grenat,
    Palette et amulette
    Les deux palettes, version blanche et version grenat,
    Palette et amulette
    Lorsque Jad a proposé les amulettes pour protéger les palettes,
    J'ai réalisé les deux versions aussi,
    Les amulettes III
    Palette et amulette
    Dessus en soie verte et intérieur suédine blanche,
    Palette et amulette
    Dessus soie framboise et intérieur suédine grise,
    Palette et amulette
    La verte fermée par une pression, la framboise par un noeud de velours,
    Palette et amulette
    Finition des amulettes en "breakstitch"
    Palette et amulette
    Les amulettes peuvent contenir aussi les palettes ovales réalisées précédemment,
    Palette et amulette 
    Ces petites palettes sont très légères et se posent sur le métier à broder,
    On y rassemble quelques paillettes pour le travail en cours,
    Les amulettes ont un anneau doré sur le haut,
    On peut les accrocher sur la table ou autour du cou à l'aide d'une cordelette,
    Image du Blog petitemimine.centerblog.net
    Plusieurs personnes m'avaient prévenue que la retraite est très occupée,
    Je n'y croyais pas plus que ça, mais en fait, je cours après le temps tout le temps!!!
    Quand je travaillais, j'étais constamment débordée et l'idée de la retraite me réjouissait,
    À moi les ouvrages que je n'avais pas finis, sans compter ceux que je n'avais même pas commencés,
    Que nenni, entre l'atelier, les cours de dessin et de dentelle, la préparation de petits plats, Je n'ai pas une minute à moi!!!
    En attendant un peu d'accalmie, je vous souhaite une excellente semaine à toutes...
    Image du Blog sonnette.centerblog.net
    « L'an 2020Bourse, étui, sacoche »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Janvier 2020 à 17:20

     Que de beaux ouvrages à admirer ! Eh Ehhh les joies de la retraite ;-) :*)

      • Dimanche 19 Janvier 2020 à 17:33

        Je l'ai attendu longtemps et j'en rêvais pour faire plein de choses ; C'est quand même appréciable de ne plus aller au bureau!

        Bisous

    2
    Dimanche 19 Janvier 2020 à 17:29

    Jolies choses ... et jolis tissus ! la retraite c'est occuper son temps à faire tout ce que l'on a pas pu faire avant........... et quand on a les mains qui démangent les journées sont trop courtes !!!!

     

      • Dimanche 19 Janvier 2020 à 17:35

        Voila c'est exactement ça, j'ai préparé ce moment en achetant des ouvrages à réaliser pendant la retraite, j'espère avoir le temps de tout faire maintenant!!!

        Bisous

    3
    Dimanche 19 Janvier 2020 à 17:49

    hi hi hi bienvenue au club.

    4
    Michèle 17
    Dimanche 19 Janvier 2020 à 18:06

    Très belles ces palettes et amulettes . la retraite permet de faire les activités que l'on aime . il vaut mieux être trop occupé que pas assez ! Bonne soirée .

    5
    Dimanche 19 Janvier 2020 à 18:39
    Claire

    magnifiques, ces palettes, mais je n'ai pas très bien compris . . . elles servent à quoi, ces palettes, ou sont simplement pour faire joli?

    6
    Trotti
    Dimanche 19 Janvier 2020 à 19:51
    C'est superbe..
    7
    Olbia
    Dimanche 19 Janvier 2020 à 19:54

    Des petites merveilles,  que je découvre, ne connaissant pas ces petites choses, c'est inconnu pour moi, mais qui ont leur utilité à priori dans ton genre d'occupation avec les perles. La retraite n'a pas d'heure à rallonge, quel dommage !! je n'ai jamais vu les jours passés aussi vite. Bonne semaine

    8
    Dimanche 19 Janvier 2020 à 20:24

    Des merveilles réalisées, merci d'en avoir précisé l'utilité. 

    Eh oui, c'est ce que j'entends de la part de toutes les personnes à la retraite, entre leurs loisirs, les voyages, les petits enfants et bien d'autres choses encore finalement, c'est fatiguant la retraite yesbiggrin

    9
    Dimanche 19 Janvier 2020 à 21:29
    isabelle Miaou

    MDR !!
    Je suis passionnée de cuisine, de fils d'aiguille et de tissus, de brocante, de jardin, d'amitié, de sport ... autant te dire que j'attends la retraite de la retraite car la vie "courante" me mange tellement de temps LOL

    Au moins on ne déprime pas !!
     Sinon jolies réalisations ... tu es douée ! mais ca on le sait :)

    10
    ISA
    Dimanche 19 Janvier 2020 à 22:10

    C'est magnifique ! bravo

    11
    Lundi 20 Janvier 2020 à 06:43

    Ahh lala dame Pie ; je reste toujours ébahie devant tes ouvrages. Tes jolies perlounettes brodées et tout ce travail  minutieux, c'est ravissant : (aïe, on ne dit plus "travail" hihi)... La retraite ? Le plus beau jour de ma vie glasses.

    Plein de bises Pie et continue à ne pas t'ennuyer, nous on aime.

    odine

     

     

    12
    Lundi 20 Janvier 2020 à 08:33

    Wahouuuuu tellement jolis BRAVO 

    bises et très bonne journée

    13
    Lylianne
    Lundi 20 Janvier 2020 à 10:15

    Superbes ouvrages. Félicitations.

    La retraite ... hélas les journées ne durent toujours que 24h !

    Bises et bonne continuation.

    14
    Elizabeth
    Lundi 20 Janvier 2020 à 12:20

    Tres jolis choix de couleurs , bravo !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :