• Mon Quart-Coat

    Bonjour,
     
    Après l'avoir vu sur plusieurs blogs, j'ai eu envie d'en avoir un aussi,
    Voici le Quart Coat n° 1404 de Pauline Alice

    Mon Quart-Coat

    J'ai choisi une jolie flanelle kaki foncé,
    Mon Quart-Coat
    De dos,

    Mon Quart-Coat

    Doublure de couleur kaki,
    Mon Quart-Coat
    Pour voir les plis sur le côté,

    Mon Quart-Coat

    Quelques photos pour vous montrer les différentes étapes,
    La formation de la poche, les plis sont maintenus par un fil de bâti,
    Mon Quart-Coat
    Les boutonnières passepoilées,
    Mon Quart-Coat
    Le montage de la partie plissée sur le côté,
    Mon Quart-Coat
    La poche intérieure,

    Mon Quart-Coat

    Une étape à coudre en respectant les mesures,
    Les fermetures éclair en bas des manches,
    Mon Quart-Coat
    Entoilage des parementures et du dos, du bas du manteau,
    Mon Quart-Coat
    Pose des épaulettes,

    Mon Quart-Coat

    Premier essai sur "Germaine"
    Mon Quart-Coat
    J'ai remplacé la chaînette de suspension par une jolie étiquette,

    Mon Quart-Coat

    Les boutons sont en place sur les épaulettes,
    Mon Quart-Coat
    Fermeture éclair ouverte, 
    Mon Quart-Coat
    Col remonté pour les jours de grand froid,

    Mon Quart-Coat

    J'espère ne pas vous avoir lassées avec toutes ces photos,
    Elles montrent que ce fut un travail relativement long,
    J'ai respecté toutes les étapes avec minutie,
    Je suis assez fière de mon "quart coat"
    D'ailleurs, je dois en refaire un autre pour une amie...
    Je vous en dirai plus quand j'aurai commencé ce nouveau manteau,
    Je vous souhaite à toutes une excellente semaine...
      

                                                 Image du Blog fr.pickture.com/blogs/chezmanima

    « Alice est prêteLes pochettes »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    colette
    Dimanche 27 Septembre 2015 à 22:42

    Bravo ! c'est un excellent travail ! 

    2
    Dimanche 27 Septembre 2015 à 23:39

    Et bien ! Magnifique boulot... J'ai le patron qui "dort" sur une étagère et il me fait de gros clins d'oeil, je l'ai ouvert avant hier mais il me fait "peur", je ne suis pas une grande couturière mais je crois que je vais m'y mettre??? cela me fait envie ... Merci pour cette description et encore bravo !cool

      • Samedi 3 Octobre 2015 à 21:34

        Tu peux y aller tranquillement, en plus les explications sont très utiles, tu coches la version française et tu as de nombreuses photos pour t'aider, lance-toi, tu en seras fière une fois fini! bisous

    3
    Lundi 28 Septembre 2015 à 07:20

    Superbe manteau , sublime tous tes petits détails , Bravooooo !

    J'en avais fait un dont j'avais fais le patron moi-même d'après une photo d'un manteau signé Torrente , il était kaki aussi ;-) çà devait être dans les années 80  :*)

      • Samedi 3 Octobre 2015 à 21:37

        Bravo, tu as eu de l'audace! Faire soi-même son manteau, c'est une bonne idée, d'abord on l'adapte à ses mesures, on choisit son modèle et quelle fierté de porter son "oeuvre"

        Belle soirée, bisous

    4
    Lundi 28 Septembre 2015 à 08:37

    Super!!!!tu dois être ravie d'avoir si bien travaillé, en plus c'est joli, c'est mode et ca te va très bien - bravo à toi - bisous

      • Samedi 3 Octobre 2015 à 21:38

        Oui, je suis contente de l'avoir réalisé, j'aime beaucoup ce modèle, merci, bisous

    5
    Lundi 28 Septembre 2015 à 09:02

    il est très joli

    bravo

    bisous

    6
    lavandière
    Lundi 28 Septembre 2015 à 10:35

    Splendide... et  j'admire le point de chausson si régulier en bas des manches ... avec une telle veste l'hiver peut montrer le bout de son nez; tu crains plus rien !!! belle journée

      • Samedi 3 Octobre 2015 à 21:40

        Pourtant ce n'est pas mon point préféré mais là je me suis appliquée pour avoir de belles finitions, merci beaucoup, bises

    7
    Lundi 28 Septembre 2015 à 10:39

    Bonjour Jocelyne

    quel talent , ton manteau est magnifique...dans ses moindres détails...il te va à ravir !!

    tu devrais te présenter  à l'émission " Cousu main " présenté par Cristina Cordula  ...je suis sûre que tu irais loin  et pourquoi pas gagner  cool

    en tout cas bravo !

    gros bisous et douce journée

    Paty

     

     

     

      • Samedi 3 Octobre 2015 à 21:42

        Oh Christina est magnifailleque! je ne suis pas sûre d'être retenue pour l'émission, en plus, il faut du temps et ça ce n'est pas ce que j'ai le plus chez moi! merci beaucoup ma douce, bisous

    8
    Lundi 28 Septembre 2015 à 11:33

    travail admirable cool comme tout ce que tu entreprends ;)


    c'est toi en photo ?

      • Samedi 3 Octobre 2015 à 21:45

        Oui, c'est moi qui pose et Fils Guillaume qui prend les photos, nous ne sommes pas des pros (moi pour faire mannequin, lui pour faire des photos de mode!) merci en tout cas pour le compliment, bisous

    9
    Lundi 28 Septembre 2015 à 20:43

    tres beau travail il te va super bien

    bises

      • Samedi 3 Octobre 2015 à 21:46

        En fait, je me sens super bien dedans, c'est déjà pas mal et il est bien chaud! merci ma douce, bises

    10
    Lundi 28 Septembre 2015 à 20:46

    On ne se lasse jamais de voir du beau travail. Des passe poilés impeccables. De belles finitions et beaucoup de travail. Bravo.

    Bises bonne soirée EVELYNE

      • Samedi 3 Octobre 2015 à 21:51

        Ah oui, les passepoils!!! taillés dans le biais dans les règles de l'art, cela faisait longtemps que j'en avais cousus, j'ai retrouvé rapidement la technique (comme le vélo paraît-il!) un peu de patience quand même avec un tissu qui s'effiloche facile, j'avais fait un essai avant et j'ai bien fait car une fois le tissu coupé... merci à toi, bisous

    11
    Lundi 28 Septembre 2015 à 22:16

    magnifique. et quel talent!!!!

      • Samedi 3 Octobre 2015 à 21:52

        Merci Ann et caresses à tes petits pensionnaires gambadeurs et taquins

    12
    lylianne
    Lundi 28 Septembre 2015 à 23:00

    Superbe ton quart coat. Félicitations Jocelyne, tu as fait du beau travail.

    Bises

    13
    Mardi 29 Septembre 2015 à 09:27

    superbe !!! félicitations pour ce superbe quart coat ! bisous de la vallée

    14
    Pauline Alice
    Mardi 29 Septembre 2015 à 12:55

    Bravo!!! Quel superbe manteau Quart et magnifiques finitions!

      • Samedi 3 Octobre 2015 à 21:55

        Je suis très fière de lire ce compliment de la Créatrice de ce modèle, je vais en refaire un autre pour une amie en plus petite taille,

        Ce manteau remporte un énorme succès!

        Merci infiniment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :