• Ma petite marotte

    Bonjour,
    Ce dimanche je vous présente ma petite marotte,
    D'après une idée de Jad,
    Au Moyen-Âge les artisans du textile ornaient leurs étals de ce petit personnage représentant leur domaine.
    En bois, en porcelaine revêtue de chutes en tous genres, elles ont disparu au fil du temps.
    Il reste néanmoins une expression que nous utilisons encore :
    Avoir une marotte, ce qui signifie occuper le corps et l'esprit dans le domaine de notre passion...
    Voici Ma Marotte,
    Ma petite marotte
    Elle arbore une multitude de rubans, en soie, en coton, en organza ainsi que des fils fantaisie,
    Ma petite marotte
    Je lui ai peint le visage d'une fée,
    Ma petite marotte
    Son corset de velours est orné de paillettes et de perles,
    Elle tient le symbole de ma passion, une machine à coudre!
    Ma petite marotte
    Elle est maintenant suspendue dans l'atelier, ses rubans dansent lorsque je passe près d'elle,
    Ma petite marotte
    Elle mesure 35cm de hauteur,
     
    À dimanche prochain pour d'autres réalisations terminées,
    En attendant, je vous souhaite une excellente semaine à toutes...

    Orchidée-atelier

    « BarboteuseLes Coeurs du Mardi »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Citronbleu
    Dimanche 3 Septembre 2017 à 22:38
    Qu'elle est jolie :))
    Bravo l'artiste !! Tu es une poète !!
      • Dimanche 3 Septembre 2017 à 23:02

        Merci Anne, j'espère que tu as pu aller au parc avec M. Toutou, tu as bien besoin de détente, bisous

    2
    Dimanche 3 Septembre 2017 à 23:38
    Claire

    elle est sublime, ta marotte

      • Lundi 4 Septembre 2017 à 00:04

        L'atelier se peuple de petites créatures, j'adore! Merci

    3
    Lundi 4 Septembre 2017 à 08:20

    Wahou quel charme BRABOOOOOOooooooo!!!

      • Lundi 4 Septembre 2017 à 09:52

        Merci, bon lundi, bises

    4
    Olbia
    Lundi 4 Septembre 2017 à 09:47

    Tout simplement Splendide, des doigts de fée yes

      • Lundi 4 Septembre 2017 à 09:52

        Merci de ta visite, Bonne journée 

    5
    monique
    Lundi 4 Septembre 2017 à 20:55

    très jolie poupée originale il faut de l idée

      • Mercredi 6 Septembre 2017 à 23:11

        Merci, bonne soirée 

    6
    Mardi 5 Septembre 2017 à 16:12

    Comme elle est belle ! Bisous

      • Mercredi 6 Septembre 2017 à 23:14

        J'adore ces petites poupées qui rappellent de belles histoires, Merci 

    7
    lylianne
    Lundi 11 Septembre 2017 à 20:18

    Elle est très jolie. Félicitations pour cette ravissante poupée.

    Bises

      • Lundi 11 Septembre 2017 à 20:29

        Cette petite marotte correspond tout à fait á ma passion la plus importante, Merci bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :