• Le lyrique

     

    Voici le cinquième sac de Dame Valiste,

    Sa version,

     

     

    lyrique

     

     

    La mienne,

     

     

    lyrique

     

     

    Le choix des tissus a été un vrai casse-tête,

    Les couleurs d'origine ne me plaisaient pas trop,

     

    lyrique

     

     

    Mais comme les anses sont de couleur ambrée,

    Je voulais rester dans les tons de beige ou marron clair,

     

    lyrique

     

     

    En même temps, il fallait lui donner du tonus avec une couleur lumineuse,

    Après plusieurs essais, je suis arrivée à me décider, bien que pas totalement satisfaite!

    J'ai beaucoup aimé sa poche géante,

     

     

    lyrique

     

     

    Le petit bouton rose nacré pour la fermeture,

     

     

    lyrique

     

     

    J'ai opté pour le blanc cassé à rayures marron pour les anses ainsi que pour le fond,

     

     

    lyrique

     

     

    J'espère qu'il vous plaira car il a demandé plus de travail pour le montage,

     

    Je vous souhaite un excellent week-end et bonne fête à toutes les mamans...

     


    « Le BaroqueL'Hélianthe »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Mai 2011 à 23:51
    jojo

    bravo c est genial waouhhhhhhhhhhhhhhh tu as gazee bises

    2
    Dimanche 29 Mai 2011 à 00:05
    missboutons

    Il est magnifiiique !!! Tu es vraiment une pro du sac !

    Bravo !

    3
    Dimanche 29 Mai 2011 à 00:20
    La pie kikou

    merci Jojo, tu es trop mimi!

    bisous

    4
    Dimanche 29 Mai 2011 à 00:22
    La pie kikou

    je crois bien que j'adore en fait!!! merci Minette,

    bisous

    5
    Dimanche 29 Mai 2011 à 07:01
    l atelier des trois

    il est très beau ,et la forme n'est pas mal non plus,joli travail,bisous

    6
    Dimanche 29 Mai 2011 à 08:01
    kiwi

    Encore bien superbe , §§§ Bonne Fête des Mamans §§§ :)

    7
    Dimanche 29 Mai 2011 à 08:40
    eunomia

    J'aime beaucoup celui-ci aussi... Bravo !

    8
    Dimanche 29 Mai 2011 à 09:51
    saoti

    Magnifique aussi. bravo Miss

    Gros bisous et très bonne fête des mamans

    Saoti

    9
    Dimanche 29 Mai 2011 à 15:03
    J'ai puISA

    Toujours de bon gout , franchement magnifique , bravo!!!!

    Bisous  ISA

    10
    Dimanche 29 Mai 2011 à 16:02
    odine

    Ohh, j'adore les plis; il est ravissant avec des couleurs brillantes et cette forme, j'aime.

    Bonne journée Pikicou.

    odine

    11
    Dimanche 29 Mai 2011 à 18:38
    ginette

    un de plus mais toujours aussi joli. bisous

    12
    Dimanche 29 Mai 2011 à 20:03
    Christiane42

    Il est très beau ton sac, tu as bien travaillé ( Comme toujours ! ) Bisou amical.

    13
    Dimanche 29 Mai 2011 à 20:26
    tarantelle

    C'est vraiment magnifique ! Bravo pour cette très belle réalisation. Effectivement pas évident de marier le coloris des anses du sac mais ton résultat est vraiment splendide. Bravo.

    14
    Lundi 30 Mai 2011 à 09:22

    très jolis sacs !

    peux-tu me dire si tu participes toujours au SAL IsaHV/Renato Parolin ? que je puisse mettre ma liste de participantes à jour ! merci !

    15
    Lundi 30 Mai 2011 à 18:28
    Patricia

    trop beau encore ce sac , un de plus pour ta collection , bravo

    16
    Lundi 30 Mai 2011 à 21:22
    Isabelle / Quelques

    Superbe ton sac , tout à fait de saison...... j'adore les tissus que tu as utilisée! En tout cas, bravo pour le montage!

    Bonne soirée, Isabelle.

    17
    Mardi 31 Mai 2011 à 00:23
    La pie kikou

    merci beaucoup, le montage un peu compliqué mais j'y suis arrivée!

    bisous

    18
    Mardi 31 Mai 2011 à 00:24
    La pie kikou

    merci maman kiwi, bonne fête à toi aussi,

    gros bisous

    19
    Mardi 31 Mai 2011 à 00:25
    La pie kikou

    c'est ce que je disais, ils sont tous beaux!!!

    bisous

    20
    Mardi 31 Mai 2011 à 00:26
    La pie kikou

    celui-là je ne vais pas le garder longtemps, je m'en doutais un peu!!!!

    gros bisous, fifille

    21
    Mardi 31 Mai 2011 à 00:27
    La pie kikou

    merci beaucoup, je te souhaite aussi une bonne fête,

    gros bisous

    22
    Mardi 31 Mai 2011 à 00:28
    La pie kikou

    le mélange des tissus a été particulièrement ardu avec celui-ci, je suis contente que le résultat plaise beaucoup, je n'en étais pas sûre!

    gros bisous

    23
    Mardi 31 Mai 2011 à 00:30
    La pie kikou

    la forme est un peu classique mais le tissu lui donne du tonus et le modernise, enfin c'est mon fils qui l'a dit!!! l'avis d'un homme est important finalement,

    bisous

    24
    Mardi 31 Mai 2011 à 00:31
    La pie kikou

    oui, il en reste encore pas mal, petit à petit je vais bien réussir à tous les faire!!!

    gros bisous

    25
    Mardi 31 Mai 2011 à 00:32
    La pie kikou

    merci, que de compliments, je les prend tous avec plaisir,

    bises

    26
    Mardi 31 Mai 2011 à 00:34
    La pie kikou

    ça me fait plaisir de te lire, le mariage des couleurs fut un énorme casse-tête et j'ai réfléchi plusieurs jours pour en arriver là, je suis ravie que tout le monde le trouve joli,

    bisous et à bientôt

    27
    Mardi 31 Mai 2011 à 00:37
    La pie kikou

    merci, oui j'ai pris un peu de retard, mais promis, je vais me rattraper pour le prôchain rendez-vous,

    bises

    28
    Mardi 31 Mai 2011 à 00:38
    La pie kikou

    oui, je sais bien mais j'adOOOOre, je les trouve tous beaux!!!!

    bisous

    29
    Mardi 31 Mai 2011 à 00:41
    La pie kikou

    merci pour le compliment, le montage un peu difficile, le choix des couleurs très difficile, puis finalement tout s'est arrangé!

    bisous, Jocelyne

    30
    Mardi 31 Mai 2011 à 09:43

    ok, alors RV le dernier dimanche de juin ! peux-tu mettre un petit comm sous mon dernier article du SAL pour confirmer ta participation, certaines s'impatientent de faire la "tournée" des blogs cités, sans voir de participation au SAL   ... MERCI !

    31
    Mardi 31 Mai 2011 à 16:21
    Lilinours

    Coucou,

    Comme tu le sais, peut-être, je suis une fan des sacs faits maison. J'adore le montage et les finitions de ta nouvelle création.Et les tissus sont gais et fleuris tout à fait de saison ! Il est vrai que parfois on prend plus de temps à réfléchir aux coordonnes qu'à la couture ! 

    Bref encore une fois une très belle création.

    Moi aussi j'ai profité de mon WE pour faire un sac, mais étant loin de ton niveau de couture, il est beaucoup plus simple dans le montage. Je vais le mettre demain en ligne sur mon blog.

    Bisous à toi copine de... sac !!!

    32
    Mardi 31 Mai 2011 à 20:08
    La pie kikou

    oui, je m'en occupe très vite,

    bonne journée, bises

    33
    Mardi 31 Mai 2011 à 20:15
    La pie kikou

    je suis contente d'avoir affaire à une fan de sacs, on va pouvoir s'échanger des modèles, c'est génial, j'attend de voir le tien avec impatience,

    bisous, Jocelyne

    34
    Mardi 31 Mai 2011 à 21:03
    Claire

    il est ravissant - j'adore ton choix de couleurs et mélange de tissus

    35
    Mardi 31 Mai 2011 à 21:15
    La pie kikou

    c'est ce qui a été le plus dur!!! 

    bisous

    36
    Dimanche 12 Juin 2011 à 22:07
    absolument deco

    J'adore aussi ce sac et son tissu floral;

    37
    Dimanche 12 Juin 2011 à 22:15
    La pie kikou

    je vais le décliner dans une autre teinte de fond, je crois que tu aimeras, j'ai beaucoup aimé ton dernier chantier, quel boulot!

    bises

    38
    Vendredi 17 Juin 2011 à 15:28
    milkinise

    J'aime bien!

    Bises

    Annelise

    39
    Dimanche 19 Juin 2011 à 23:18
    La pie kikou

    celui-la, si tu le fais, je te conseille(si je peux me permettre) d'utiliser des tons clairs et des motifs modernes, sinon la forme fait un peu "siècle dernier", j'attend ta version!!!

    bises

    40
    Lundi 20 Juin 2011 à 08:58
    milkinise

    Alors tu risques d'attendre longtemps, car je ne sais pas du tout quand j'aurai le temps et le courage de sortir ma mac

    Merci de tes conseils, c'est vrai que la forme n'est pas vraiment celle des sacs de maintenant

    Bises
    Annelise

    41
    Mercredi 22 Juin 2011 à 00:32
    La pie kikou

    la préparation demande un peu de temps mais ensuite le montage est plus facile, je suis curieuse de voir le tien, dès que tu peux!!!!

    bisous

    42
    nana l
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 16:48

    il est trop beau avec mon tissu préféré...moi je le mettrait en papier peint tellement je l'adore.c 'est très réussi, je t'embrasse a tout a l'heure...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :