• HOME SWEET HOME (suite)

    Bonjour,
     
    Je vous ai présenté un grand projet ICI

    HOME SWEET HOME

    Voici le détail des accessoires:
    1) Bloc d'émeri "Abeille"
    Dimensions : 2,6cm x 3,2cm
    HOME SWEET HOME (suite)
    Autrefois ils étaient cylindriques et ceinturés d'une bande en bois;
    Maintenant ils ont une forme de fraise,
    HOME SWEET HOME (suite)
    Ils permettent de garder les épingles propres et piquantes.
    HOME SWEET HOME (suite)
     
    2) Livret à aiguilles "Pois"
    Dimensions : 6,2cm x 7,6cm
    HOME SWEET HOME (suite)
    Les premiers "étuis à aiguilles" en os datant 6000 ans avant J-C ont été retrouvés en Suède
    HOME SWEET HOME (suite)
    Accessoire indispensable pour toute brodeuse.
    HOME SWEET HOME (suite)
     
    3) Pique-épingles "Roses"
    Dimensions : Ø 5,7cm
    HOME SWEET HOME (suite)
    Au XVII° siècle ces pelotes sont posées sur les coiffeuses pour y piquer des épingles à chapeau;
    HOME SWEET HOME (suite)
     
    4) Pendeloque à ciseaux "Fleur de fraise"
    Dimensions : 3,2cm x 3,2cm
    HOME SWEET HOME (suite)
    Inventé au XVIII° siècle cet outil était accroché à une "châtelaine";
    HOME SWEET HOME (suite)
    À titre indicatif, voici quelques points utilisés :
    Pt arrière, de treillis, passé plat, noeud colonial, de bouclette, de feston, lancé, de croix en relief, granitos, noeud français, de gant, de chaînette cordé hongrois, de feston Hédébo, de corail, de mouche, de tige, de pistil...
    Les fils utilisés :
    Fil d'or Au Papillon, Soie d'Alger, Soie moulinée Cristal Caron, Fil Yli, fils DMC, Soie moulinée Stars Gumnut, coton nuancé Threadworx...
    Les perles et sequins :
    Stef Francis vert 2mm, rocailles Mill Hill, perles de jade, de jaspe, d'agate, Swarovski, Miyuki...
    La suite des accessoires fera l'objet d'un prochain article,
    Bonne semaine à toutes...
    Image du Blog petitemimine.centerblog.net

    « Licorne et fleurHOME SWEET HOME (suite) »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Juillet 2018 à 06:53

    Que c'est joli tout ça!!!!

    bises et bon lundi!

    2
    Lundi 30 Juillet 2018 à 06:56

    Que de merveilles avec l'historique J'adore  :*)

      • Dimanche 2 Septembre 2018 à 22:15

        Moi aussi j’aime bien connaître l’origine de ces objets, merci bises 

    3
    Lundi 30 Juillet 2018 à 07:52

    Oups !!!! trop jolies ces petites choses !!! et quel travail ...........!

      • Dimanche 2 Septembre 2018 à 22:16

        Surtout beaucoup de travail mais j’aime le résultat 

    4
    Lundi 30 Juillet 2018 à 08:46

    superbe !!!!

    5
    Olbia
    Lundi 30 Juillet 2018 à 10:38

    Tous mimi , et si beaux ces petits accessoires si pratique, que l'on ne peut s'en passer en couture où broderie,  et j'aime bien la petite histoire avec, bonne semaine

      • Dimanche 2 Septembre 2018 à 22:17

        Merci Olbia, bonne semaine 

    6
    elizabeth
    Lundi 30 Juillet 2018 à 11:15

    magnifique , une bien belle panoplie .

    bonne semaine

      • Dimanche 2 Septembre 2018 à 22:18

        Dont je suis assez fière en fait en toute modestie

    7
    Lundi 30 Juillet 2018 à 13:35

    Superbe petit trésor et la satisfaction du travail accompli tu trouves où l'émeri pour remplir tes coussinets bonne semaine Geneviève

      • Dimanche 2 Septembre 2018 à 22:28

        Pour l’emeri, je l’ai acheté chez Pénélope, le lien se trouve dans la colonne de droite,

        Bonne semaine, bises 

         

    8
    Michèle 17
    Lundi 30 Juillet 2018 à 16:24

    De bien jolis accessoires et une belle leçon d'histoire . Bonne semaine 

      • Dimanche 2 Septembre 2018 à 22:29

        Merci Michéle, belle soirée 

    9
    Lundi 30 Juillet 2018 à 19:26
    Rkarine
    Que de merveilles ! Bisous
    10
    Samedi 11 Août 2018 à 17:21

    Coucou Jocelyne

    Je suis très admirative devant ces petites merveilles , quelle précision dans la confection en cm..

    il y a certains fils que je ne connaissais pas , merci pour cette découverte .

    un grand bravo à toi

    Es tu en vacances ? si oui , je te souhaite de très belles vacances reposantes

    gros bisous

    Paty

      • Dimanche 2 Septembre 2018 à 22:33

        Chère Paty, je n’ai pas vraiment pris de vacances, j’ai un peu moins travaillé au bureau!

        Je suis contente de t’avoir fait découvrir de nouveaux fils,

        Lors d’un prochain article, je publierai des photos de mon cahier,

        Bonne semaine, bises

    11
    Dimanche 12 Août 2018 à 23:08
    Magnifique
      • Dimanche 2 Septembre 2018 à 22:34

        Merci beaucoup Anne, bises

    12
    chantal
    Mardi 14 Août 2018 à 18:46

    C'est magnifique

    13
    helene
    Lundi 10 Septembre 2018 à 07:45
    helene

    comme d'habitude c'est superbe

    merci aussi pour tous les détails que tu nous donnes

    l'emeri...connaissais pas....merci

    et encore bravo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :