• Elle a été volée

    Bonjour,
    Je relaie ici la newsletter de Marie que je vous laisse consulter sur son blog et éditer sur le votre,
    Il faut vraiment défendre la création...

    C'est un article un peu particulier que je poste aujourd'hui : un article pour dénoncer des pratiques peu orthodoxes de personnes sans scrupule ni état d'âme.

    Madame Brunelle Danielle et son mari volent purement et simplement des modèles de nombreuses créatrices de cartonnage qu'ils dénichent dans les revues et les livres pour ensuite les commercialiser en vendant des kits prédécoupés accompagnés d'explications succinctes.

     

    Vous trouverez ma valisette leur blog ici et  une adaptation de celle-ci ici

    Le kit est mis en vente sur leur site  ici

     

    J'ai fait ce constat ce week-end lors du festival autour du point croix à Kutzenhausen où je suis tombée sur la copie conforme de ma valisette à bobo qui était parue dans la revue passion cartonnage et broderie n°9 .C'est purement et simplement de la contre façon...et c'est puni par la loi.Mais ces personnes semblent l'ignorer...
    « Le tableauCrazy Vanity »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Novembre 2016 à 10:37

    Comment faire cesser cela ?

    Il suffit de quelques points de différence pour que la loi ne s'applique pas (je m'etais renseignée à une époque - 3 ou 4 ans-  à moins que cela ai changé )

    Déjà, un monsieur de l'INPI m'avait dit de laisser tomber des copyright dans les années  80 ou je cousais des couvre-robots de cuisine adapté aux modeles selon les marques, des porte couche inspiré des modeles anglais ( desormais c'est banal, mais pas en 1983) - il avait dit la meme chose pour un logiciel que mon mari avait creer pour gerer des compte sur PC (innovant en 1980)

    Je suis toujours scandalisée sur certains marché de Noel ou franchement des personnes abusent en commercialisant des copies conformes tres caracteristiques ( genre les modeles tilda une année !!)

    Si tu as des idées d'actions je suis prete à soutenir : je relaierais ton articles ce soir sur mon blog

    Bon mardi, Jolie Pie

      • Lundi 21 Novembre 2016 à 20:55

        Je te remercie de défendre la propriété de chaque créatrice c'est vraiment très important, il n'est pas normal que des personnes qui n'ont aucun talent soit reconnes en juste en copiant les œuvres des autres. Malheureusement je n'ai aucune idée pour défendre les créatrices à part les procès mais c'est assez long et ça demande beaucoup d'énergie. De plus les créateurs et les créatrices sont dans un monde tout à fait différent et ne sont pas forcément aguerris  aux démarches administratives. Merci de prendre le relais bisous 

    2
    Mardi 8 Novembre 2016 à 10:39

    Ils ont retiré le kit de la vente ...

      • Lundi 21 Novembre 2016 à 20:56

        C'est le genre de personne qui va réapparaître sous une autre forme á  un autre endroit et donc le problème reste le même et très difficile à résoudre!

    3
    Mardi 8 Novembre 2016 à 10:58

    Honte à Danielle et Lucien Brunelle  grrr Bravo à CartonMarie  , ses cartonnages sont superbes  :*)

      • Lundi 21 Novembre 2016 à 20:58

         J'admire son travail et je trouve ça dommage que des gens qui ne savent rien faire de leurs 10 doigts puissent copier ce talent, merci de ton soutien bisous 

    4
    Mardi 8 Novembre 2016 à 11:36

    c'est facile de se servir du travail des autres et recevoir les compliments à leur place...en plus d'être payés  en vendant ce qui n'est pas d'eux .

    je trouve cela très indécent de leur part .

    j'espère qu'ils cesseront ce genre d'appropriation .

    je n'ai pas de blog pour relayer , mais je soutiens fortement Carton-Marie .

    Bonne journée Jocelyne

    Paty

      • Lundi 21 Novembre 2016 à 20:59

         Merci Patti de prendre le relais même si tu n'as pas de blog tu peux le faire savoir autour de toi et c'est déjà une bonne démarche merci beaucoup bisous 

    5
    Framboise22
    Mardi 8 Novembre 2016 à 14:07

    C'est ce qu'on appelle la malhonnêteté. Ils volent des idées, du savoir faire. Malheureusement il en existe beaucoup. Je suis de tout cœur avec Carton-Marie qui crée de très belles choses.

    Amicalement

      • Lundi 21 Novembre 2016 à 21:02

         Il est clair que ce genre de malhonnêteté n'est pas près de s'arrêter car il y a toujours des gens qui seront là pour profiter du talent des autres mais dans la mesure du possible essayons de défendre les créatrices que nous connaissons. Merci beaucoup bises 

    6
    lylianne
    Mardi 8 Novembre 2016 à 17:07

    C'est absolument inacceptable de s'appropier les idées des autres et d'en faire commerce sans respecter les droits d'auteur !

    Je n'ai pas de blog, mais je soutiens moi aussi le travail de Marie Carton. Je suis de tout coeur avec elle.

    Amicalement

      • Lundi 21 Novembre 2016 à 21:06

        Merci pour elle, si nous sommes plusieurs à faire attention de respecter le talent des créatrices, cela leur permettra d'avancer et de ne pas se décourager encore merci, bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :